• 11125

    Bonjour ,

      

    Onze milles cent vingt cinq , ce monument grandiloquent ( au sens figuratif ) ne vous parle pas et pourtant il est bien connu des pictos-charentais depuis le 25 janvier . Il s’agit du nombre des passages automobiles au rouge à la place du vert lors d’un franchissement de feux tricolores équipés d’un radar. Grand dieu que de daltoniens dans notre vieille Gaule !…Ayant failli me faire violemment heurter par deux fois sur une même semaine pour franchir le même feu tricolore qui pourtant permet aux enfants de se rendre à l’école de la ville , ces yeux d’un nouveau genre vont peut-être calmer les ardeurs macabres et assassines des chauffards inconscients . Ils pratiquent sur ces passages croisés une roulette russe inadmissibles .Ces 22 radars ont été progressivement installés au deuxième semestre 2010 au 4 coins du département Charente , décrétée pilote sur ce sujet sensible . Ces gendarmes d’un nouveau look ont écrasé 44500 points sur les permis de conduire . La récolte financière s’élève quant à elle à 1 501 875 € !…vous lisez bien un million cinq cent un mille huit cent soixante quinze euros  Quelle efficacité ces hommes machines enregistreuses automatiques !…Les vrais humains et surtout les chauffards n’ont plus qu’a bien respecter l’arrêt au feu rouge . Désolé pour les daltoniens vu ce que cela rapporte à l’état , je pense que la généralisation de cette nouvelle maréchaussée ne va pas tarder sur l’ensemble de l’hexagone . Hélas , tout étant entièrement automatisé , des emplois nouveaux ne vont pas voir le jour , sauf peut-être du côté des services contentieux réclamations en cas de dérèglement de l’œil optique . Techniciens ajustez bien vos lunettes . Ici nous ne sommes pas sur les cercles giratoires des atolls du Pacifique à chanter en chemise à fleur , pour vendre les mérites de paires de lunettes fabriquées en chine .

     

     Bonne journée


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Février 2011 à 20:29

    bosnoir, 2659 procès verbaux, c'est impressionnant!!! bonne soirée bisous

    2
    Samedi 12 Février 2011 à 06:25
    TELOS

    on oublie que l'on peut tuer parfois..la vitesse .;moi parfois je ne suis pas au top ..mais les stop les lignes blanches les feux..je respecte..mais je suis le plus souvent à pied dans les chemins..lentement..bon week

    superbe photo..le rouge pas facile à prendre ici superbe.

    3
    Samedi 12 Février 2011 à 06:45
    septsup

    Bonjour l ami, effectivement ce n est pas réjouissant... par ici il est vrai qu il n y a pas tellement de feu... on est très ronds-points dans le midi... bisous

    4
    Samedi 12 Février 2011 à 08:40
    ptefleurs18

    bonjour petit canard jaune ..me revoila   apres une semaine  qui fut  bien charger .....un article   ou on peux voir que l 'etat s 'en met plein les poches  mais il y as  telllement d 'imprudent ......on pourrais en dire long sur ce resumer .........passe une bonne journee  gros bisous

    5
    Samedi 12 Février 2011 à 13:21
    dani-elle

    bjr, quand je vois comment cela circule en grande ville, je suis heureuse d'habiter en campagne et d'aller travailler dans une petite ville où il n'y a pas de feu rouge.

    très joli coquelicot! bon wk et merci pour le compliment , je suis très touchée. Muxu

    6
    Samedi 12 Février 2011 à 14:54
    Vincent

    Bonjour.

    Et ben on en apprend des choses chez toi.

    Beau blog.

    Si tu viens me voir je viendrai te voir.

    Bonne journée.

    a+ Vince.

    7
    Dimanche 13 Février 2011 à 11:36
    Katara

    Une fois dans ma vie on m'a arrêté pour passage d'un feu à l'orange tout juste... le gendarme se référait au feu d'en face (décalé) et prétendait que j'avais brulé le rouge... j'étais toute jeunette, il m'a flanqué une telle frousse que pendant des années j'ai ralenti au vers pour être sure de m'arrêter au rouge et repartir après lol belle journée à toi

    8
    Dimanche 13 Février 2011 à 14:44

    c'est quand même gentil d'envoyer ce pavot dans ma communauté!!!

    9
    Dimanche 13 Février 2011 à 21:51
    Canardjaune

    Le rouge de ce pavot me semblait approprié au sujet . Bonne soirée

    10
    Dimanche 13 Février 2011 à 21:53
    Canardjaune

    C'est l'effet que je ressens maintenant devant ces feux ainsi bardés de caméra . Bise et bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :