• 2013 et demain ?...

    Bonjour :

     Nous voilà déjà plongé dans l’an 2013 du calendrier échafaudé par quelques humains en mal de repaires d’un temps qui en fait n’existe pas . Somme toute cela nous arrange bien de fixer quelques bornes afin de se cantonner à quelques limites . Or avec nos nouvelles technologies virtuelles , de plus en plus , nous naviguons en dehors du cadre des limites de notre petit vaisseau Terre et notre calendrier de l’an 2013 semble de plus en plus ténu . Plus nous avançons vers des vitesses folles pour effacer ce temps en cherchant à nous rapprocher en réel les uns des autres ,  plus nous nous déconnectons les uns des autres par un virtuel trompe misère . Notre vision du monde est un miroir déformant au fur et à mesure que nous nous séparons de nos racines naturelles . Le minéral , le végétal, l’animal , l’air , l’eau font partie intégrante de notre existence sur Terre . Nous séparer ou marchander ces racines est une erreur fatale pour nous et il est urgent que nous en prenions conscience . Nous vivons sans limite dans un monde viable limité . A nous de choisir ou de périr . Un sursaut de conscience devrait nous aider à aiguiller notre choix .

     

    Bonne journée 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 17:22
    mocekx

    j'ai essayé aujourd'hui de dire la même chose! bonne et heureuse année!

    2
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:46

    Trop tard ! Il ne sera pas possible de faire machien arrière. C'est ça le temps, avancer ! Bonne année. Yves

    3
    JA
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:56
    JA

    Ce que vous dites est vrai mais ces nouvelles technologies nous ont déjà envahi ,quand ça marche c'est bien mais il y a des failles 

    Restons optimistes

    très bonne année 2013

    JA

    4
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 06:40

    joli en sépia ça gomme le triste de l'hiver humide. les pieds dans la boue me donnent ma dimension et m'apaisent.là, je vis et fais partie d'Elle.

    bonne journée.il est beau ton dedans.

    5
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 08:26
    New Dawn

    Le problème est que nous laissons nos erreurs en héritage aux générations futures ...

    6
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:47
    Norbert794

    Tu as absolument raison mon ami. Certains indiens de tribus très éloignées et vivant encore en harmonie avec la nature, viennent dans notre monde fou pour nous dire que nous sommes en train de tout détruire... Et nos scientifiques et autres "savants" en sont encore à étudier des "taxes carbone" pour nous donner mauvaise conscience ou nous faire culpabiliser sur des situations vers lesquelles eux mêmes nous conduisent aveuglément depuis des siècles... Révoltons nous!!! Amicalement 

    7
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 08:26
    Capucyne

    Quelqu'un qui m'était  her disait : "vers la fin le mouvement s'accélère"...

    8
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:26
    ANTO'

    Bonjour

    Je crois que nous avons atteint un point de non retour dans le saccage de la planète à des fins mercantiles ,mais peut être qu'un catastrophe climatique d'envergure mondiale remettra les pendules à l'heure .

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :