• 4 heures 30 minutes

    Ce matin à 4 heures 30 minutes mon Titi comme celui de Capucyne (voir ICI ) a sonné le clairon du Printemps.

    Pour fêter l’évènement miraculeux de son retour, Canardjaune hier au soir est allé contempler le dernier couchant du soleil de l’hiver 2016.

    Ah ! Qu’il est bon de savourer l’instant présent, qu’il est doux d’oublier un moment le poison des hommes de mauvais augure qui ne pensent qu’à la guerre. Oh ! Mon joli Titi, heureux, tu  t’égosilles en fidèle compagnon du jardinier qui œuvre le chant de ses plantations de mars pour la beauté de l’été et l’automne à venir.

     

    Merci créateur de cette belle farce qu’est la vie sur cette boule Terre engluée d’effluves nuageuses et prisonnière d’un long voyage galactique.

    Bon dimanche de ce premier jour du printemps 2016

    Bonne semaine à venir.

                   


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 14:32

    bonjour pt canard  

    ici pour le premier jour du printemps  un temps de grisaille et même un peu de pluie cet après midi et je dirai que pour moi le premier jour c'était plutôt hier où il a fait une journée exceptionnellement belle dont j'ai profité au jardin de 10 à 18 heures "soleil j'ai vu un petit lézard qui s'y dorait, juste ce qu'il faut d'air, oiseaux qui chantent à tue tête, le bruit de l'eau dans la rivière, le bonheur",  lorsque je suis rentrée  il faisait encore 15°  j'ai bien fait d'en profiter

    bon après midi  bises à tous les deux Cathline

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:33

    il est bien beau ton titi... bizzz

    3
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:42

    c'est le printemps

    respirons

    merci

    4
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:17

    Il est toujours là, l'oiseau fétiche: présent, discret, au chant heureux et mélodieux (même si c'est un peu belliqueux pour décourager les congénères ! "Chacun chez soi, dit-il et le monde sera harmonie !")

    5
    Mardi 22 Mars 2016 à 05:12
    anto

    Superbes images qui vont nous faire regretter l'hiver ...

    6
    Mardi 22 Mars 2016 à 17:14
    francinea


    Bonjour, il t'a réveillé le titi? "qu’il est doux d’oublier un moment le poison des hommes de mauvais augure qui ne pensent qu’à la guerre", c'était une pensée prémonitoire ? je te souhaite une bonne journée bisous

    7
    MUE
    Vendredi 25 Mars 2016 à 08:24

    Bonjour , moi aussi j' ai un jojo dans mon jardin et il me fait bien rire ...merci pour ces jolies photos prises sur le vif.

    Mue / Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :