• 7/9 au Demeurant Salami

    7/9 au Demeurant Salami

    Ce matin au 7/9 de France Inter, l’invité du jour, un certain "Nicolas la Hulotte" nous a vendu les bienfaits de ses remèdes homéopathiques pour la protection allopathique de notre environnement. Traduisons ses pensées:

    -Le glyphosate:  « tout va bien Madame la marquise, il n’est pas encore inscrit dans la loi alimentation, mais ça viendra, ce n‘est qu‘une question d‘années lumières » . Traduisons en langage clair:  Les industriels de l’alimentation vont pouvoir se régaler en inscrivant sur les emballages « Garanti sans glyphosate ajouté ». Et les grandes surface de vente prendre le relai pour continuer à vendre du mauvais en le faisant passer pour du bon.

    7/9 au Demeurant Salami

    -La protection des animaux dans les élevages industriels et dans les abattoirs, on verra plus tard. En attendant rien ne change. Traduisons en version originale sous titrée. « Ces gens là sont trop puissants et le combat de boxe est trop en ma défaveur pour que je puisse, moi Ministre, changer les choses »  .

    7/9 au Demeurant Salami

    -200 millions de ronds d’euros pour les deux roues sans moteur diesel associé ? -« Faisable  pour bientôt ; -ma ministre des transports possède les Pesetas mais pas moi » . Pour faire simple: Un peu de goudrons ça et là pour boucher les nids de poules et ça ira mieux pour que les vélos ne tombent plus dans ces pièges à volatils en batterie de véhicule à assistance électrique.

    7/9 au Demeurant Salami

    Et pour finir cette éphémère interview du duo aux "Demeurant-Salami" qui enfument avant 9h00 les oreilles des auditeurs, France Inter nous diffuse une incube et succube réclame de transition énergétique: « Citroën la voiture de votre avenir à petit prix fonctionnant sans huile de palme ajoutée au carburant bio-industriel à la Mède Total in France ». 

    7/9 au Demeurant Salami

    Bon mercredi de repos pour les mômes écoliers et bonne journée à toutes et tous pour les gamins d'adultes que nous sommes à bouffer des boas pour des pythons 


  • Commentaires

    1
    jo chal
    Mercredi 6 Juin à 17:59

    Belles photos. j'adore le commentaire hélas trop vrai.

    2
    Jeudi 7 Juin à 21:49

    Rien à tirer de bon de ces gens-là !

    3
    Vendredi 8 Juin à 14:45

    Bonjour je peu facilement comprendre cette situation mais élas bien triste mais tes photos sont très jolies bonne journée bisou Claudine Daniel

    4
    Dimanche 10 Juin à 12:27

    je l'ai entendu aussi. Je suis assez déçu car j'aimais bien le bonhomme. Bon dimanche à toi le canard

    5
    Lundi 11 Juin à 14:45
    francinea

    Bonjour, les choses ne sont pas près de changer, hélas; je te souhaite une bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :