• A l'aide des leds?...Gilets canaris pacifiques.

     

     

     A l'aide des leds?...Gilets canaris pacifiques.

    En gilets jaunes, équipés de leds disposées en flèches directionnelles, serons nous capables, pour retrouver l'éclairage  des chemins de la raison, de nous extirper des halliers épineux dans lesquels nous nous sommes fourvoyés ? De l'acte 1 de novembre 2018 à l'acte 8 de ce jour 5 janvier 2019, des mamies aux cheveux grisonnants et papys à barbes blanches défilent pour la bonne cause de la réduction des inégalités devenues trop flagrantes. Des jeunes travailleurs pauvres spoliés de leurs forces vives également Des quadras de classe moyenne en mal d'inégalité participent aussi aux manœuvres. Des ivrognes et alcooliques s'invitent à la lutte en obstruant les manèges à voitures que sont devenus les galettes ronds-points. Attention cependant à ne pas transformer ces huit essais d'une pièce théâtrale bouffonne en une guerre civile qui risque d'éclater au grand jour et finir tel un printemps de Prague né, troublante coïncidence un certain 5 janvier 1968.

    Méfiance, des moutons et des corbeaux noirs sillonnent et s’immiscent dans les défilés bons enfants. Ils cassent, brûlent et détruisent les efforts des aînés et font porter le chapeau aux gilets canaris pacifiques. La récupération extrême de tout bords est en marche cachée pour fonder une énième composante politique qui ne résoudra rien aux prochaines élections Européennes du mois des roses épanouies 2019. Monsieur Le Président, Messieurs les Ministres, Messieurs les Députés et Sénateurs assez de blablablas sans discussion aucune. La fracture sociale qui vient de crever au grand jour tel un furoncle purulent exige plus que des beaux discours sans fin ni partage. Comme l'a si justement écrit Victor Hugo «C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches ». Messieurs les riches partagez un peu votre paradis. A trop vouloir tirer sur la corde de l’opulence, il risque de finir enfer pour tous.

     

    Bon premier week-end de l'année 2019 à toutes et tous


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier à 11:19

    Bien mal parit !

    2
    Lundi 7 Janvier à 08:07

    que tes fleurs sont belles dans ce monde de luttes

    3
    Lundi 7 Janvier à 11:53

    Je suis complètement en accord avec ta publication.. Je ne vois pas la porte de sortie à cette révolte du peuple qui a raison d'en avoir marre d'être exploité . Les riches n'ont jamais été aussi riches et ne cessent de faire la morale.. Mais qu'ils touchent à leurs poches, avant de vider les nôtres !!

    4
    Mardi 8 Janvier à 18:59

    Bonsoir deux magnifiques photos pour ce drôle de monde bonne soirée bisou Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :