• Adam et Eve en multiplication.

    En ce 15 novembre 2022, une étape symbolique et importante de notre famille humaine vient d'être franchie. La biodiversité de la vie sur planète Terre s'effondre et seule, l'espèce humaine se renforce et progresse. Nous sommes devenus une grande famille de 8 milliards de terriens. Un petit Damian, né à Saint Domingue en République Dominicaine, s'est affiché au compteur du nombre d'humains comme étant le 8 milliardième habitant. Longue vie à lui et à ses descendants dont l'un sera peut-être le 10 milliardième vers l'année 2080.

    Cette biomasse humaine va-t-elle continuer à croître comme les petits pains des boulangers ? Rassurons, nous mutuellement ;nous aussi, nous allons décroître. De l’Antarctique à l’Arctique encore quasiment vierges d'habitants, des pays de l'empire du soleil levant à l'ouest des pays du soleil couchant tous saturés d'humains, l'effondrement du taux de fécondité de notre espèce est réel et effectif partout. Le taux de fécondité mondial se situe à l'heure actuelle aux alentours de 2,2 soit à peine le taux fatidique de 2,10 qui ne permet plus d'accroissement de notre grande famille. Nous aussi nous allons devoir céder la place à d'autres formes de vie sur Terre car Dame Gaîa a horreur du vide depuis que le créateur a sorti de sa marmite océanique un jus organique mobile entouré d'une enveloppe charnelle.

    Nous allons donc diminuer en nombre d'ici la fin de ce siècle, c'est certain. En attendant comme notre espérance de vie continue de croître, les séniors vont encore gagner en nombre et les jeunes générations futures vont se réduire petit à petit en peau de lapin. Dans ce grand chambardement qui nous guette à proche horizon, restons optimistes, l'équilibre entre nourriture produite par Maman Gaîa et le nombre de gros mangeurs d'espaces que nous sommes va enfin pencher du bon côté de la balance du grand levier de la pendule du temps.

    Bon mercredi 16 novembre 2022 à toute la famille humaine en descendance du singe.  

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 17:50

    et le singe descend de l'arbre hihihi

    bonne soirée à vous terriens du sud ouest  bises Cathline

    c'est ta petite fille sur les photos ?  trop mignonne

    2
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 09:11

    l'humain ne sait s'arrêter dans la destruction de la planète, il y a déjà le retour de bâton avec le dérèglement climatique.. trop nombreux nous sommes, c'est vrai ! nous ne verrons pas la fin mais parfois, je me dis que ce ne va pas être beau !

    3
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 18:06

    Bonjour, ce sont les pays sous développés, ou les plus pauvres, qui font le plus de mômes; religion, pas de contraception, ce n'est plus gérable ! ta petite est tout mignonne, je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    4
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 19:13

    L'espèe humaine croît comme un cancer fou...

    5
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 14:23

    Bonjour mais quel dommage pour la planète ca devient fou très mignonne cette petite fille bon dimanche Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :