• Âmes sublimées

    Plusieurs écureuils vivent à l’année au jardin . Le loyer n’est pas cher et les noisettes abondantes , ils sont donc de plus en plus nombreux à bénéficier du gîte et du couvert en ces lieux . Hélas à proximité , une rue pourtant située en zone dite 30 Km à l’heure est très fréquentée par des bolides qui la confondent avec le circuit des 24 heures du Mans . Résultat mes amis écureuils paient une lourde écotaxe écocide non comptabilisée dans les statistiques des morts bipèdes de la route . 

    Celui que vous voyez sur ces photos en a fait les frais la semaine dernière après avoir heurté un de ces prédateurs fumants "automobilus" . Il est décédé sur le champ d’honneur de cette ancienne « allée des chênes » devenue horrible « rue Gambetta »  .Que faire pour limiter cette hécatombe ? Le raisonnable n’étant plus un mot à la mode du vocabulaire , moralité la solution est précaire . Amis écureuils méfiez-vous de ce passage sans niveau gardé . Empruntez plutôt la voie aérienne des fils téléphoniques pour franchir cet obstacle sans roue de secours pour vous . Comme le langage d’un Canardjaune est difficilement compréhensible dans la langue écureuil , il ne sera hélas point le dernier à mourir ici . Adieu mon bel ami , je t’enterre au jardin , mais ton âme j’en suis sûr s’est sublimée dans les étoiles .


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:53

    que c'est bien triste.

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 21:03
    anne6329

    Aie aie que c'est beau !!!! Un gros bisou et Joyeux Noel à toi !

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 21:44
    Canardjaune

    Bonsoir Elena : Je ne sais pas répondre à ton point de vue ; tout ce que je peux dire c'est que la mort est un mystère encore plus grand que celui de la vie , car la mort pérénise la vie .Bises et bon Noël

    4
    Lundi 23 Décembre 2013 à 21:54

    J'en ai vu un courir une fois au milieu d'une rue à Nantes ! le monde urbain est féroce pour nos pauvres amis qui n'y comprennent rien! c'est dur !

    5
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 06:57
    telos

    que du bonheur et de si près de très très belles photos

    merci

    6
    Elena
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:09
    Elena

    Je suis désolée pour ce bel ami, Canard . J'aime aussi les écureuils .

    "Ames sublimées", le titre m'interpelle. En regardant la définition de ce mot, est-ce que l'on peut dire que la mort serait le passage d'un corps solide à l'état gazeux et dans  le contexte, que les instincts sublimées sont en réalités une libération des pulsions de mort à l'encontre des autres. Donc, si les automobilistes sublimaient leurs instincts basiques, il y aurait peut-être moins de morts sur les routes et moins de coeurs à l'état solides.

     

     

     

    7
    Elena
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:09
    Elena

    Il est un peu dingue mon point de vue, j'en conviens . De plus, je ne sais rien de la mort, où pas grand chose. Et je crois que je peux en dire autant de la vie . Merci pour ta réponse et bon noel à toi :)

    8
    Elena
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:09
    Elena

    J'ai mal pesé mes mots...les images de l'écureuil montre la Vie telle qu'elle Est . Imaginer que l'écurueil n'est plus rend les instants de vie précieux pour peu que l'on se souvienne que nous ne sommes que de passage.

    Je crois que c'est mieux dit comme ça .

    9
    bonnefille
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:09
    bonnefille

    tres   joli   comme  animal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :