• Armoricain

    Bonjour,

     Le rose Perros-Guirec me laisse ébloui Ploumanac’h !…

     Ici la légende Astérix a permis à Obélix de bousculer fort les roches du massif armoricain . A-t’il voulu raser un château de montagnes pour édifier une plaine bretonne ?A-t’il au contraire tenté la réalisation d’une grandiose œuvre titanesque cathédrale des dieux gaulois ? Son ouvrage semble inachevé comme la symphonie fantastique de Berlioz mais le résultat est éloquent :

     

     

    c’est beau , très beau .

     

    Bonne journée


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 18:29

    La vraie bretagne quoi ! enfin il y a débat et des hauts même en bretagne. Bonne soirée. Yves

    2
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 06:39
    telos

    ah ah ah ..ma fille habite trégastel plage..juste un peu à gauche...je ne me lasse pas de ce décor pharaonique..l'hiver..touroni et la renote ont de sublimes éclairages..

    3
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:20
    Capucyne

    Es-tu allé en mer voir les fous de Bassan? Ils doivent être presque partis maintenant, c'est l'époque des migrations...

    4
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:04
    Dani-elle:OO14:

    je te comprends un beau site! belle lumière sur ces clichés; muxu

    5
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 08:14

    bonjour  petit canard jaune.....

    ....tu es  allée en bretagne   une  belle region  qui te diras  le contraire  un jolie  paysage  de couleurs  ocre  rien que pour  nos  yeux il y  fais  un  microclimat, particulièrement doux en hiver  qui  favorise une très grande diversité de fleurs et de plantes. On y trouve des mimosas, des figuiers, des eucalyptus, des céanothes, des echiums, des agapanthes, ou des hortensias. Les géraniums grimpent le long des façades des maisons. C'est un des rares lieux en « Bretagne Nord » sur lequel peuvent pousser des plantes méditerranéennes, car les gelées y sont encore plus rares ...pas  facile  pour moi a  visiter  j y suis deja  aller  il y a  quelques  années je pouvais  encore  marcher  a  cette  epoque ......je te souhaites un bon week end ........... gros  bisous

    6
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 07:42
    ANTO'

    Devant un tel panorama les images ne peuvent être que belles

    7
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 13:56

    Bonjour Michel,

    Superbe ballade ! de beaux souvenirs pour moi, j'y retourne l'année prochaine.

    As-tu lu la page sur la Réserve des Septs îles chez moi ? Je suis d'accord avec toi, C EST BEAU !

    Bises Canardjaune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :