• Au secours Ségolène !...

    Les lendemains d’élections législatives , certaines candidates se retrouvent avec la gueule en raffarinade . N’est-ce pas le cas de Madame Royale ? A force de considérer les citoyens pour des gogols en mal de " bravitude " , la partie de poker menteur fait échec et mat . Les français sont des veaux ingouvernables mais sont néanmoins maîtres de leur choix dans l’isoloir . De droite ou de gauche , sachez madame que personne n’insert le bulletin de vote à leur place dans l’enveloppe . Il ne faut pas vendre la peau du lapin de garenne avant de l’avoir attrapé au collet . La brillance au perchoir de la canopée de l’Assemblée Nationale ne se brigue pas en filles de La Rochelle vers les mers de levant . De plus faire référence à Monsieur Victor Hugo pour justifier sa défaite n’est pas le meilleur soutien qui soit . Ce grand homme de lettres et de politique était un flamby de femmes . Ne vous brûlez à son fantôme qui hante les Cosettes . Vous avez fait beaucoup et je vous en remercie , pour la région Poitou-Charentes , celle où je vis et que j’aime particulièrement . Mais Madame , Les charentais fussent-ils de l’Océan savent reconnaître les limites de vos capacités pour le Vendée globe . Vos désirs d’avenir sont parfois rattrapés par un présent aux réalités douloureuses .Le pouvoir en démocratie ne se conquiert pas selon une stratégie militaire en bataillons rangés dans l’ordre juste . Certes , malgré un fort taux d’abstention , la démocratie du 17 juin 2012 fut pleinement participative . Les électeurs y ont participé en leur âme et conscience . Vous savez rebondir et votre ex compagnon possède tous les pouvoirs en mains . A lui de prouver ses capacités à gouverner un pays désargenté depuis des lustres menant train de vie bien au dessus de ses moyens depuis plusieurs décennies . Les lendemains qui chantent seront douloureux pour la droite comme pour la gauche et surtout pour la jeunesse . Les vieilles recettes de croissance sont à ranger au placard des oubliettes . La planète Terre s’essouffle . Sa résilience s’amenuise et la recette croissance lui portera un coup fatal . Elle est comme vous Madame Royale , elle a ses propres limites , et ce n’est pas les hommes des grandes écoles d’administration cartésienne qui sont en mesure de la diriger même par " Rio+20 " interposé .

    Photos et texte de Canardjaune  

    Bonne journée .


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2012 à 06:35
    .ANTO

    Salut ,coincidence j'ai évoqué le même sujet ,m'étant demandé d'où pouvait venir cette espèce d'aura surfaite qui entoure cette femme .

    bonne journée a++

    2
    Mardi 19 Juin 2012 à 06:43
    TELOS

    visage dur et fermé..que tu as su mettre en valeur

    3
    Mardi 19 Juin 2012 à 07:47
    septsup

    eh ben dis donc t en avais gros sur la patate... bon c est dit... moi je suis contente de te revoir... je me demandais où t étais passé.. gros bisous ainsi qu à canette bleue

    4
    Mardi 19 Juin 2012 à 08:27
    Capucyne

    C'est toi qui l'as prise en photo????

    Après un mois d'absence, ton jardin béni chaque jour par la pluie doit ressembler à une forêt équatoriale !?

    5
    Mardi 19 Juin 2012 à 11:16
    dominique

    un texte sur Royal qui me plait. Bravo. Je trouve même amusant les péripéties de la vie polico-matrimoniale de  Hollande et de ses femmes.. ça fait télé réalité. grotesque

    6
    Mardi 19 Juin 2012 à 19:15

    A non, pas elle. On l'a assez vue. Je préfère le rince bouteille. Bonne soirée. Yves

    7
    Mercredi 20 Juin 2012 à 22:08
    Canardjaune

    Bonsoir Capucyne :  Comme la pluie continue , les tropiques sous l'équateur charentais aussi . Je suis submergé de vert au jardin !... Oui, c'est bien mon petit APN qui a enregistré ces photos de Ségolène . C'était le jour de l'inauguration du musée de la bande dessinée d'Angoulême . Elle était là , et moi je passais par là .Bises   

    8
    lilou-52
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:13
    lilou-52

    Houla ! Entre nous, je trouve que Madame Royale se la joue un peu trop victime. Quand on apprend qu'elle ne donne pas de subventions à certaines personnes parce qu'elles sont contraires à son parti, j'avoue qu'elle ne joue pas trop la démocratie là. Mais bon....

    Une chose est sûre, nous n'allons pas vers des lendemains enchanteurs.

    Très bonne fin de journée Canardjaune.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :