• Balade au clair de lune.

    Balade au clair de lune.

    La veille du 14 juillet, la lune s'était invitée au spectacle du feu d'artifice sur la plage Berlioz. Comme je l'avais félicité pour la beauté de sa tenue de soirée, à la fin de la prestation des lumières et pétarades de la fourmilière humaine, elle m'a donné rendez-vous en tête à tête pour le soir suivant à la pointe du Cap-Martin.

    Balade au clair de lune.

     

    -"Excellente idée" lui dis-je.

    Balade au clair de lune.

    Au crépuscule des dieux lunaires, me voilà cheminant sur le sentier des douaniers. Il est plus de 22h00. L'air chaud carburé par le dieu vulcain qui n'a pas cessé de darder ses rayons de forge enflammés tout l'après-midi, est légèrement brassé au faîtage séparant Menton de Monaco. Mais pas suffisamment pour rafraichir les lieux.

    Balade au clair de lune.

    Après une bonne heure d'attente à admirer au loin un feu d'artifice tiré du côté de St Jean Cap-Ferrat, Madame Lune pointe enfin à l'horizon d'une méditerranée endormie. Dans un silence monacal le spectacle est grandiose.

    Balade au clair de lune.

    Les pollutions de l'air s'étant modifiées depuis la veille, sa tenue de soirée est d'un rouge sang qui vire rapidement au rose, puis violet. Une demi-heure plus tard elle pose son mouvant voile bariolé et endosse progressivement sa robe de nuit habituelle.

    Balade au clair de lune.

    -"Le spectacle est fini" me dit-elle. -As-tu aimé?

    Balade au clair de lune.

    -"Oh que oui, Madame lune. Merci de m'avoir offert cette moisson de rêves un soir de 14 juillet dans ce silence éblouissant de couleurs mouvantes".

    Balade au clair de lune.

    Bon week-end

    Balade au clair de lune.

    à toutes et tous.

     


  • Commentaires

    1
    LABORDE Marie
    Samedi 16 Juillet 2022 à 01:02

    Bonsoir Michel, merci pour le spectacle merveilleux que tu nous offres, tes descriptions sont sublimes, tu y mélanges une pointe d'exotisme, d'humanité qui fait chaud au cœur. Tu animes ta prose de vie, tu as raison, la lune fait partie comme le soleil de notre vie. Je n'hésite pas à montrer au soleil que je l'aime comme j'aime la nature toute entière. Bonne nuit et merci beaucoup, bravo aussi pour ce que tu nous apportes. Bises. Marie.

    2
    Samedi 16 Juillet 2022 à 11:22

    Des images si poétiques, merci Dame Lune pour la collaboration et au photographe pour son talent.

    3
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 09:59

    Bonjour et merci du partage de ces merveilleuses photos un grand bravo j'aime beaucoup bon dimanche Claudine Daniel

    4
    Samedi 23 Juillet 2022 à 18:02

    Bonjour, très joli clair de lune, je te souhaite un bon week end dans le sud, bisous       

     

    5
    Mercredi 10 Août 2022 à 18:55

    Magnifique ! La fièvre lui va bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :