• Balade au jardin

    Balade au jardin

    Densément peuplé de végétaux, une balade dans le jardin d'un Canardjaune incite à la rêverie. Ici les plantes sont reines et gouvernent à leur guise. Les touches du jardinier sont secondaires car ce n'est pas lui qui décide. Il n'est que la petite main soumise à la tentation de vouloir sans jamais pouvoir.

    Balade au jardin

    La symbiose et l'harmonie entre chacune d'elles est un mystère insondable et difficile à comprendre. Pourquoi ici du couvert sombre et là une trouée de lumière ? La phalange de ces dames vertes et colorées s'est établie années après années au fil du temps qui s'écoule au rythme des saisons.

    Balade au jardin

    Sauge hot-lip rouge , gaura rose et blanc, rudbeckia et solidago jaune d'or, acanthe géante et agapanthe bleue, camomille allemande (ou romaine ?), millepertuis aux fleurs à moustaches vibratoires lors d'une visite de bourdon, fusain persistant panaché, forsythia et laurier sauce, lilas et prunus aux explosions florales printanières, deutzia rose et coronille d'or,  burlat et edenfigen aux notes rouge vermillon, palmiers chanvres aux troncs crépus, cognassier aux douces fleurs rose églantier, Ilex aux griffes acérées, reine-claude de juillet au goût caramélisé titillée par des lianes de vigne en mal de lumière, tout ce règne s’agrippant et fouissant le sol s'imbrique et s'enlace à merveille.

    Balade au jardin

    Du simple brin de graminée aux colossaux douglas et chêne pubescent,  tout dans ce jardin prend sa place en fonction de l'autre et surtout pas l'un sans l'autre. Cette muette harmonie végétale, teintée des caresses du Dieu zéphyr, est une orchestration musicale d'un monde visible qui se construit dans l'invisible mycélium au contact du Dieu Hélios.

    Balade au jardin

    Le hasard ? Non. La création, rien que la création issue d'un big-bang explosif en expansion infinie.

    Balade au jardin

    La vie, rien que la vie et son incroyable biodiversité si malmenée par le règne animal "Homo sapiens".

    Balade au jardin

    Bon jeudi 11 juin 2020 à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    AUDOIN
    Jeudi 11 Juin à 14:19

    Oh mais je reconnais ce beau jardin.

    Quand j'ai besoin de conseil, je demande au jardinier qui s'en occupe.

    Merci Michel.

    Bonne journée sous la pluiecry

    2
    AUDOIN
    Jeudi 11 Juin à 14:21

    Notre petite table au milieu des fleurs pour boire notre café depuis le confinementyes

      • Jeudi 11 Juin à 15:50

        Merci Roselyne, à demain matin pour un café sur table bistrot mitoyenne en jardin dé-confiné. Bises à la japonaises garanties sans corona.   

    3
    Raguideau Françoise
    Jeudi 11 Juin à 20:30
    Bonjour Mimi, ton jardin a des noms de fleurs que je ne connais pas mais il est comme le mien bien fourni et la végétation prend ses aise
    4
    Vendredi 12 Juin à 12:08

    Merci pour la visite dans ce jardin merveilleux... le mien est tout moche à côté mais je respecte aussi la nature et laisse des branchages pour les hérissons, des points d'eau pour les oiseaux.. la nature est si belle. continuons à l'aimer et à la respecter.

    5
    Samedi 13 Juin à 11:44
    francinea

    Bonjour, tu as un très joli jardin, bien fleuri, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    6
    Samedi 13 Juin à 12:43

    Bonjour et merci de partager les merveilles de ton jardin avec ces sublimes photos j'aime beaucoup il est vraiment très joli bon samedi bisou Claudine Daniel

    7
    Samedi 27 Juin à 10:33

    c'est beau ! une balade fort agréable  passez un bon we  bises à tous les 2 Cathline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :