• Bergenia joker gagnant

    Bonjour ,

    Cette année au jeu des sept familles les fleurs de Bergenia ont sorti le joker gagnant dès la mi-janvier . 

    Pas du tout convaincues de la présence de l’hiver , elles lui font face avec un affront presque insolent . Aussitôt , les abeilles arrivent en escadron et profitent de cette situation exceptionnelle pour recharger leurs batteries d’un nectar providentiel . L’hiver extrêmement doux pour le moment est le fruit de cette belle réussite . Mais attention , voir le jardinier les manches de chemise retroussées en janvier , c’est l’assurance de voir le loup en février . « Bergenia » calmez vos ardeurs , sinon le Canis-lupus mordant de février va vous dévorer .

     

    « Bergenia » calmez vos ardeurs , sinon le Canis-lupus mordant de février va vous dévorer . 

    Bonne journée 


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Janvier 2014 à 06:30

    des fleurs d'eau?

    2
    Mardi 21 Janvier 2014 à 09:19

    c'est vrai, je l'ai opublié, mais chez moi, il fleurit aussi l'hiver, se flétrit sous le gel et repart de plus belle !

    3
    Mardi 21 Janvier 2014 à 12:02
    mocekx

    on pourrait intituler cette chronique : l'hiver e la vie!

    4
    Mardi 21 Janvier 2014 à 13:14
    francine
    bonjour,le printemps avant l'heure; les abeilles ne s'y sont pas trompées; je te souhaite une bonne journée bisous
    5
    Mardi 21 Janvier 2014 à 14:52
    pas besoin de nourri

    bonjour Michel    ce tapis de fleurs est magnifique ! mais est-ce bien des bergénias ?  Je ne les reconnais pas!  quekke variété ?

    j'en ai au jardin  mais  comme je n'y suis pas allée  depuis les fêtes  je ne sais pas s'il sont fleuris  J'irai voir demain

    en attendant  je n'ai pas grande forme

    bonne soirée   bises Cathline

    6
    Mardi 21 Janvier 2014 à 17:05
    ANTO

    Bonsoir ,la douceur de la saison précipite les choses j'ai vu hier un amandier fleuri et les mimosas s'en donnent à coeur joie ,et puis comme on dit ,ce qui est pris n'est plus à prendre 

    bonne soirée

    7
    bonnefille
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:09
    bonnefille

    tres  jolies   ces   fleurs

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :