• Bestiole dérangeante

    Bestiole dérangeante

    Le monde de l'infiniment petit est infiniment grand. La famille des « couronnes » reine du vaste monde des petites bestioles que sont les virus est là pour remettre à l'heure de temps en temps les pendules de nos folies. mondialisées. L'effondrement de notre brillante civilisation technique et technologique basée essentiellement sur une dilapidation de nos ressources énergétiques fossiles sera peut-être le fait de l’émergence de ce 2019-nCoV. Petit organisme vivant de grande taille dans le monde des coronavirus il est en passe de bouleverser nos petites habitudes quotidiennes. Venue, directement de l’Empire du milieu (effondré depuis 1912 et devenu depuis République de Chine), dans une ville Wuhan de plus de 11 millions d'habitants qui a planté ses tentacules au cœur de la province du Hubei, la petite bestiole a décidé de conquérir le petit monde Terre en se servant de notre grand monde marchand globalisé. Prolifique à souhait sur des porteurs sains qui s'ignorent malades elle harcèle et s'acharne plus particulièrement sur les personnes affaiblies.

    Bestiole dérangeante

    Très déstabilisante dans nos esprits habitués à penser être les maîtres du monde elle nous ramène à un peu plus d'humilité. Nous ne sommes pas au-dessus de la mêlée des autres espèces du règne animal et végétal. Nous sommes qu'un fragile et faible maillon de l'engrenage de la grande horloge du vivant sur Terre. Les virus, comme nous, savent évoluer et ils le font avec aisance beaucoup plus rapidement que nous. La mutation de ce Covid-19 est déjà sûrement en marche. Notre gouvernement probablement dépassé par cet ennemi invisible et sournois en est conscient et n'ose pas trop nous l'avouer pour éviter la panique à bord d'un Titanic qui coule à bâbord et tribord sans parvenir à frapper l'armée virale invisible qui fait face. Ce dimanche 8 mars 2020, « journée des Dames à l'International », un conseil de défense, jour des Messieurs à huis clos du national se tiendra à 18h00 pour faire le point de la marche en avant à suivre. Nous vivons une époque de transition lente, mais ce virus va nous la bousculer plus rapide.

    Bestiole dérangeante

    Bon dimanche à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars à 16:02

    Il est petit et effectivement bien supérieur à nos grands principes..  Pour l'instant, pas de cas avéré vers chez moi mais je ne doute pas que cela va arriver.. Déjà confinée, par la pluie, maintenant, il va falloir compter avec cette bestiole.. pfft

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :