• Bleu pervenche

    Bonjour ,

    Cette année , les pervenches de mon jardin sont surprenantes de beauté et d’abondance . La floraison avait débuté fin décembre à la faveur d’une douceur exceptionnelle . Puis février s’était chargé de rayer net mon bleu pervenche en y ajoutant une couche de blanc neige tenace rigoureusement conforme à la saison d’hiver . Mars ayant débuté sous de meilleurs hospices , s’est associé ensuite à un fort ensoleillement en deuxième quinzaine pour m’offrir une palette d’un bleu merveilleux .

     

    Décidément le premier trimestre de l’an 2012 n’aura pas été commun . Est-ce dû à un certain réchauffement climatique ?. Elles plantes de mon jardin traduisent un certain affolement et Canardjaune s’interroge sur le devenir de notre monde végétal qui subit de toute part les assauts et maltraitances des hommes . Toucher impunément au végétal , c’est à plus ou moins court terme provoquer de vastes famines . Est-ce le prix à payer de notre soif de destructions massives ?

     

    Bon dimanche

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Avril 2012 à 06:53

    quel tapis ce parme presque transparent tant il est léger, j'adore.je ne suis pas en mesure de randonner car trop épuisée cela me manque..je rate ce printemps.c'est comme ça..bise amicale virtuelle.

    2
    Lundi 2 Avril 2012 à 22:21
    francine94

    bonsoir, une explosion de bleu! j'avias déjà fait un article sur les invalides, en effet, pas tout à fait pareil: là j'attaque, et dans le détail!! bonne osirée bisous

    3
    Mardi 3 Avril 2012 à 00:53
    jonquille77

    Bonjour canardjaune tes photos sont vraiment magnifique moi aussi si je puis je me permette je fais des photos et j ai commencer mon blog le 27 mars dc je visite un peu tout le monde surtout les blogs ou il y a des photos car j adore :) je vous souhaite une tres bonne soirée et je repasserais voir votre blog car j aime beaucoup a bientot j espere jonquille !!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 3 Avril 2012 à 21:31
    Capucyne

    J'ai l'impression que les fleurs qui ont subi le gel refleurissent avec des couleurs plus intenses: c'est le cas de mon azalée!

    5
    Mercredi 4 Avril 2012 à 11:16

    C'est un très beau par terre que tu as dans ton jardin ! J'adore ces couleurs bleutés violet, prune, avec une touche de jaune !

    J'aime beaucoup. Bisous

    6
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:10
    le p'tit Prince

    Bonjour Monsieur Canardjaune,

    Pas de pervenches dans mon jardin, je les laisse aux parisiens indisciplinés. Le Canard sédentaire que tu es, est comblé par toute une variété de fleurs, comme je change de propriété tous les 5 ans en moyenne, je ne profite jamais des plantations que je fais. En principe, cette fois-ci, j'ai posé mes valises... Un coup de vieux certainement. Le potager a cela de bien, j'en profite tous les ans peu importe l'endroit où je me suis installé. Ma femme a dû être lapin dans une vie antérieure, elle adore la salade, donc j'en cultive toute l'année. Les autres légumes, c'est en saison et le surplus au congel. Cette année je ne fais pas la boucle, on va se mettre aux pâtes... si le prochain Président nous laisse de quoi les acheter. Je suis médisant, nous allons vivre dans un paradis quel que soit le malheureux qui gagnera. 

    Pour mon blog, j'ai un p'tit problème technique, je n'arrive plus à ouvrir OB pour un nouvel article, j'ai essayé avec les 3 serveurs que j'utilise habituellement et la direction ne me répond pas. Aujourd'hui nous avons eu une panne générale de réseau, moi ça ne m'affecte pas, mais le super U du coin ne pouvait plus se servir de ses caisses, je te dis pas le bo...el pour payer. Tout est à nouveau revenu à la normal vers les 17h. 

    Bonne fin de journée cher ami Canardjaune, toute mon amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :