• Cap Canaille

    Cap Canaille

    Quand l’accent circonflexe chapeaute le « ê » des crêtes sur la route qui côtoie la méditerranée de Cassis à la Ciotat, le point sur le « i » des cimes dévale les pentes rocheuses.

    Cap Canaille

    Sur le « î » de l’abîme émeraude,  le chapeau circonflexe retrouvé en est vraiment émerveillé.

    Cap Canaille

     

    Le cap Canaille ocre-jaune rit au soleil de mai

    en trempant son assise dans la mer.

    Cap Canaille

    Blotti à ses pieds le petit village de Cassis prend des airs de grand maître des lieux de calanque en calanque jusqu'à la cité Massalia de 2600 ans d'âge canonique.

    Cap Canaille  

    Au loin, l'archipel de Riou, en dragon de Loch Ness émerge des eaux en se dorant l'épine dorsale aux rayons du Dieu Râ. Seul un créateur magicien est en mesure d'accomplir un tel chef d'oeuvre. L'homme n'est rien face à un pareil tableau de beautés. Pourquoi s'acharne-t-il à vouloir par la destruction rivaliser l'oeuvre du concepteur? Décidément cet animal, à deux pattes et à la grosse cervelle d'un prétentieux, ne comprend rien au mystère de la vie. En mérite-il seulement une once? Ici, contempler l'oeuvre en silence devrait être sa seule intervention.

    Cap Canaille   

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai à 07:02

    on dirait que la pointe vole sur la première photo.joli coin.

    2
    Mardi 15 Mai à 10:11

    Bonjour, les vues sur Cassis et l'archipel sont magnifiques; ce coin est encore préservé, il n'en est pas de même pour d'autres endroits; je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Mardi 15 Mai à 14:40

    Bonjour merci de partager ce merveilleux reportage avec des sublimes photos avec nous bravo j'aime bonne journée bisou Claudine Daniel

    4
    Mardi 15 Mai à 22:36

    ah oui quel bel article , avec tes photos et ces paysages magnifiques ! ça nous plairait +++ !  et tes phrases  j'aime !! 

     belle semaine  A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :