• Charivari salade niçoise

    Stipes torses claudiquent leu-cy, leu-là, à la queue de saint leu-leu, bien rangés en rang d’oignons de Mulhouse, sertis de béquilles pin d‘Orégon. Ces palmiers vaccinés anti-charançon rouge investissent la reconquête de la promenade des Anglais. En contrebas les galets de Galion plage, étonnés par ce cheminement de soldats corsetés mais bien décidés à reverdir les goudrons et bétons, des Palais de la méditerranée, de l’Hôtel du Negresco et du musée Masséna , s’interrogent sur l’issue de la piste cyclable vers le vieux port.

    _ Va-t-elle bifurquer vers la coulée du paillon récemment badigeonnée de verts exotiques pour mieux masquer le fleuve côtier égout qui s’écoule en dessous? Réussira-t-elle à se frayer un passage cours Saleya pour cueillir des Œillets de Nice d‘importation Kenya? Du haut de la Tour Bellanda, les nyctalopes veillent au grain nocturne sur la basilique Notre-Dame pour deviner si tout ce remue-méninges n’est pas un brainstorming diurne.

                          

    Le week-end nos stipes claudicants soufflent un air fête dans le calme du quai des Etats-Unis endimanché. La maison du département et de la montagne réunies espère tenir encore un siège face au tsunami régional des régions écartelées à la marine marchande de poissons, en formica à la pyjamas du 20 heures A2. Les galets de Régence plage surveillent les décollages des oiseaux métalliques des terminals 1 et 2 qui barbotent à l'embouche lippue du Var en déshérence des Alpes maritimes . Carras, bambou, Florida, Voiliers, et Neptune plages se disputent Hi Beach et Blue Beach, dans un vacarme de vagues hérissées de moutons déferlant sur la baie des Anges aux Saints Apôtres. Mais que signifie ce méli-mélo de mots déversés en vrac? : Des regards croisés déjantés, charivari cumulonimbus salade niçoise. Bon voyage chapeauté. 

    Bon mercredi 28 octobre 2015

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 07:26

    vaillants, ces soldats malgré leur corset ! belle ballade (et balade) pot-pourri ...

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:12

    très belle photo de cette église.

    bon jeudi coin-coin

    3
    Samedi 31 Octobre 2015 à 07:48
    francinea

     

    bonjour,espérons que ces palmiers résisteront, car la Promenade ses Anglais sans eus ne serait plus la Promenade!! je te souhaite un bon week end  bisous

     

    4
    Samedi 7 Novembre 2015 à 08:21

    quand on perd la tête reste le chapeau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :