• Cirque de plein air ?...

    Mais où est donc Canardjaune ? Il a totalement disparu des écrans de fumée de l'informatique informaticienne.

                       

    Il s’est offert quelques jours de repos après forts grands travaux d’été à restaurer les murs extérieurs de son nid douillet qui commençaient à décrépir comme la face cachée de Demoiselle Lune un jour d’éclipse solaire par Dame Terre interposée.

     

    Ses séances perchées au sommet d’une échelle trois brins de musique aluminium ont rythmé ses chaudes journées ensoleillées, tel un métronome, de chef d’orchestre à la recherche de la perfection sans cesse repoussée par l’insatisfaction du détail qui froisse l’oreille trop sensible à l’œil averti. Finalement Canardjaune, après avoir bataillé sur les trois faces aisément accessibles de sa montagne pavillon, se heurte le bec citronné sur le côté sud de sa maison encombrée d’une véranda qui a pour rôle de lotir les plantes gélives de son jardin  les mois d’hiver gorgés de frimas.

    Qu’à cela ne tienne, la retraite, de ce canard qui n'est plus laqué à tignasse gominée mais pas encore totalement boiteux, ayant sonnée, un échafaudage de palettes bois de récupération, fabrication cabane de jardin occupera une bonne quinzaine de jours le volatil. La tâche s’avère parfois compliquée à l’image de notre civilisation qui sombre dans la complexité. Mais l’homme est un brillant opportuniste qui sait fort bien se tirer des situations difficiles dans lesquelles il se fourbe. Donc Canardjaune a réussi a triompher de son numéro de cirque de plein air. Les quatre faces murales visibles de son nid sont redevenues à l’image de maison neuve d’y il a 38 ans déjà !

                                                   

    Comme le temps file vite vers la sortie de la vie pour finalement entrer dans l’inconnu qui nous attend tous. Bonne journée et bon premier week-end de ce mois d’octobre de l’an 2015.                      

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2015 à 14:16

    slt pt canard 

    très occupé je vois !  quel boulet ! tu es donc reparti pour 38 ans avec tes façades !  te voilà tranquille pour un bon moment

    tu va pouvoir maintenant t'occuper de ton jardin  et oui à l'automne aussi yl y a du boulot !

    bon week end    bises à tous les deux Cathline

    2
    Samedi 3 Octobre 2015 à 20:04

    Un nid douillet tout neuf !

    3
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 07:50

     bjr coin-coin, ravie de te "retrouver". Bravo pour ces travaux de ravalement parfois réalisés avec acrobatie. Bon mois d'octobre à toi aussi. Muxu

    4
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 18:06

    ah toi je te jure... je pensais que tu nous avais définitivement quittés... mais bon... t as bien travaillé... bizzz

    5
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 07:47

    fais gaffe de ne point tomber!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :