• Coeur de ville rurale hier, coeur de ville béton demain

     

    Coeur de ville rurale hier, coeur de ville béton demainLes superbes cèdres de l'Atlas et du Liban situés à seulement une centaine de mètre du centre ville de ma commune ont désormais leurs jours comptés. La lessiveuse d'argent Nexity au profits de « l'Etat-Bercy impôts» et des banques consorts et compagnie ne va pas tarder à vampiriser ces lieux paisibles qui ne demandaient qu'à le rester pour le bien du devenir durable de notre planète Gaïa.

    Coeur de ville rurale hier, coeur de ville béton demain

    Plantés il y a à peine 25 ans, ils commençaient à peine à entrer dans l'âge de raison qui permet à Gaïa de se régénérer en cas d'agressions majeures de la part de l'espèce humaine toujours avide de destruction au nom du progrès argent comptant à court terme. Les fines aiguilles aux étincelles saphirs pastel bleu et ou émeraude des anges tremblent aux derniers souffles du vent qui les caresse encore.

    Coeur de ville rurale hier, coeur de ville béton demain

    L'équipe municipale en marche forcée vers l'inconnue mais aussi en appât de taxes habitables et foncières, plus un loyer dérisoire le temps des travaux, s'est fait embobiner par cette société immobilière cotée en bourse de profits. Les bulldozers ne vont pas tarder à débarquer et raboter en table rase cet espace vert en cœur de ville pour le métamorphoser en cœur de béton, bois, acier et verre, le tout en recyclable BBC (Bâtiment basse consommation).

    Coeur de ville rurale hier, coeur de ville béton demain

    Les petits ruisseaux de destructions d'aujourd'hui émargent vers les grands fleuves du dérèglement climatique déjà en marche de demain. Adieux la canopée des cèdres. Décidément, nous vivons une époque moderne formidable de profits à cour terme.

    Coeur de ville rurale hier, coeur de ville béton demain Bon week-end à toutes et tous.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juillet à 08:43

    trop de bâtis... hélas...

    2
    Mardi 11 Juillet à 18:32
    francinea

    quelle c........ c'est un peu comme les serres d'Auteuil; bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :