• Consom'acteur ou con-sot-acteur ?...

     Bonjour,

    Canardjaune avance en âge sur son chemin de vie. Les ornières des sentiers qu'il explore avec joie lui pèsent de plus en plus physiquement. Ses minces mollets entrent dans la phase ramollissement des papys booms en décadence lorsqu'il pédale avec bonheur sur les petites routes campagnardes de Charente. Aussi après avoir longuement réfléchi sur son acte d'achat du jour, il a fini par sauter l'hallier remplit de feuilles de cet fin d'été qui fut en alternance aride ou froid .

    Il a troqué son deux roues « Explor » à pédalier musculaire  contre un «E-Mannatan» à pédalier nucléaire. A-t-il réalisé là un achat éco-responsable ? A-t-il franchit la barrière de l'éco-consommation ? Est-il entré véritablement dans le 21ème siècle qui devra être celui de toutes les évolutions et révolutions silencieuses ou agitées vers une croissance en décroissance harmonieuse pour que ses enfants et petits enfants puissent perdurer la vie ? Cela lui permet en tout cas un rayon d'action lui donnant la possibilité d'aller plus loin pour une fatigue identique. C'est déjà bien pour un Canardjaune, curieux de découvrir sans cesse les nouveautés, du petit monde qui l'enveloppe de sa chape grandiose. La sobriété harmonieuse est sa soif de vie. Ce vélo à assistance électrique intermittente est son nouveau baudet du Poitou pour ses transports au quotidien. Demain sera un autre jour pour savoir s'il a été véritablement un écologiste accompli  en « consom'acteur »ou bien « con-sot-acteur ».

     

    Bon mardi 19 septembre 2017 à toutes et tous.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Septembre à 07:14

    c'est très tendance.... moi je ne fais plus de vélo, ça va trop vite... je préfère la lenteur des chemins de ronce. bise un peu lentement âgée aussi

    2
    Vendredi 22 Septembre à 08:50

    canard jaune se transforme en grand explorateur     un jour je risque de te voir en bas de chez moi, à force d'aller toujours  plus loin   peut être faudrait-il que tu installes en plus sur ton beau vélo  un panneau solaire  smile pr recharger les batteries en permanence

    bonne journée sur les petits chemins de Charente      bises à tous les deux  Cathline

    3
    KISS
    Samedi 23 Septembre à 16:14

     TOUJOURS EGAL A TOI MÊME MON CHER CANARD JAUNE.TU POURRA AVEC TON VELOCIPEDE MAGIQUE ALLEZ PLUS LOIN  POUR NOUS RAPPORTER ENCORE PLUS D'IMAGES " ENCHANTERESSES" ET CONTINUER A NOUS SURPRENDRE.

    BONNE JOURNEE. TRES AMICALEMENT. KISS JP.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :