• Cuvée François 

    Bonjour ,

    Les cuvées 2012-2013 sont riches en tanins François miracle . Ainsi un Gouda 1er de son vrai prénom François à la tête de l'hexagone France et Navarre réunies depuis 300 jours . Il est temps d’établir comme à l’école des fans de l’époque des crus frères Jacques , une première note du bilan d’action de ce royal fromage AOC présidentiel .Face à l’agitateur brasseur d’air précédant , la rupture avec Normal " Mimol " ne s’est pas fait attendre . Dès les premiers jours , les trains présidentiels ont supplantés les avions du nain pour économie de carburant et rapprochement présumé du peuple en souffrance . C’était sans compter sur la nombreuse cour royale à déplacer dans des temps records de cette société devenue pressée de tous bords . L’avion a repris de temps en temps du service et n’a donc pas été vendu aux enchères pour renflouer une infime partie de la dette abyssale . Pour gouverner ce royaume ingouvernable , François Gouda 1er, fit appel à Saint Jean-Marc ,l’avionneur de Nantes roi d’un Aéroport de campagne qui gronde façon Larzac . Jean-Marc ministre N°1 a , depuis , fort à faire pour maintenir la cohésion des agitateurs de son groupe . Ainsi , Duflot de ses paroles jamais soumise à la règle établie ose braver son syndicat gouvernemental en participant aux diverses manifestations du bon peuple souffrant . Son copain de classe Vincent lance des pavés dans la mare pour remuer le mammouth sans en référer à trois quart Mimol . Quant à l’eau de Vals , les muscles tendus vers un Marseille Chicago favorise in extremis une remontée de la pente des mauvais sondages . Les mois s’écoulent , la dette s’aggrave , faute à la crise et la mauvaise gestion du roi nain précédant . Arnaud Tricolore , tente tant bien que mal de redresser la barre d’une industrie à redressement productif qui a fondu à l’image d'une banquise sous réchauffement climatique . Les fours chauds "métaliens"  sont convertis en activités aciéries froides . Les voitures "Batho" diesel bonnes pour la casse vont permettre la réhausse du carburant gasoil gelé sur trois mois ?  Que faire pour sortir de ce pétrin sans pépin de Sapin de Bercy ? La solution Gouda 1er : augmentons les dépenses par recrutement massif d’agents publics en CDD pour augmenter les impôts et la dette , diminuons les retraites , et n’augmentons pas temporairement la TVA et après , à chaque jour suffit son bordel , on verra ce que cela donnera demain qui n’est pas aujourd’hui . Bref normal Gouda 1er avance comme au Mali , à vue . La duchesse du Poitou , présidente d’honneur va nous banquer des solutions miracles . Trois cent jours , c’est peu , c’est déjà beaucoup pour un premier bilan . Et pendant ce temps , le peuple s’inquiète , il souffre et va devoir souffrir encore plus . 

    Bon week-end

    Image montage 50% Canardjaune 50% cru du net.

    Texte 100% canardjaune

      


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars 2013 à 18:03
    Capucyne

    Mimol, tu dis ?...Pas mol tout court ?

    Il est vrai qu'il retrouve du muscle pour faire payer ...les autres...

    2
    Samedi 16 Mars 2013 à 06:29
    telos

    ah ah tu me fais marrer..vaut mieux ne pas savoir on souffre moins..je vis hors tout.je dis souvent à ma fille s'il y a la guerre en France tu me téléphones.. bon week, je suis horrible, je sais;

    3
    Samedi 16 Mars 2013 à 06:47
    New Dawn

    Tu décris admirablement la cour du roi Pétaud ...

    4
    Samedi 16 Mars 2013 à 15:25
    francine

    bonjour, je te souhaite une bonne journée et bon week end bisous

    5
    Samedi 16 Mars 2013 à 18:33
    ANTO'

    Salut ,je ne puis qu'abonder dans ton sens ,je crie cela haut et fort tous les jours .Je me demande vraiment où tout ça va nous mener !

    bon week end .

    6
    Dimanche 17 Mars 2013 à 07:50
    New Dawn

    Je trouve que cette cuvée commence déjà à sentir le bouchon !

    7
    Dimanche 17 Mars 2013 à 21:36
    Lilou-52

    C'est vrai que tout va mal et que l'on sent bien que ce Président navigue à vue ! Et pourtant, je peux t'assurer que je ne fais pas de politique. J'écoute, je lis, je vois, je vis et je ressens surtout les choses mais ne soyons pas si pessimiste, la vie est belle tout de même et avec un peu de solidarité on arrive à avoir le sourire et à prendre les choses du bon côté. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et tant que l'on est en vie, il y a toujours des petits bonheurs qui ne pourront jamais nous être enlevés. L'approche de la vieillesse fait que l'on prend les choses avec plus de philosophie je crois. 

    Bonne soirée Canardjaune et j'oubliais. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :