• Deutzia x magnifica

    Deutzia x magnifica

    Peu exigeants et de culture facile, les Deutzia sont des arbustes très intéressants pour composer des haies fleuries . En ce moment, en pleine floraison, celui de mon jardin est au sommet de sa gloire pour magnifier le lieu.

    Deutzia x magnifica

    Très mellifère, les abeilles de mon voisin y butinent avec une assiduité remarquable depuis plusieurs jours. Les panicules denses des fleurs doubles, blanches légèrement rosées , s'ouvrent largement pour attirer les insectes.

    Deutzia x magnifica

    La taille adulte est d'environ 3 mètres. Celui de mon jardin atteint allègrement les 4 mètres. Faut dire qu'il est là depuis bientôt 40 ans et donc il est très bien habitué du lieu. Il convient de tailler cet arbuste aussitôt après la floraison, pour lui conserver un port plus compact et surtout assurer une floraison encore plus spectaculaire l'année suivante. Il préfère les emplacement à mi-ombre, mais ne dédaigne pas les situations bien ensoleillées. si le sol reste frais.

    Deutzia x magnifica

    Un peu de botanique : De la famille des hydrangeaeceae, ils sont originaires de Chine, du Japon, de l'Himalaya et d'Amérique Centrale. Les feuilles sont simples, caduques, opposées, serrulées, sans stipule, pubescentes et souvent rugueuses. . Les fleurs hermaphrodites à 5 pétales et 5 sépales s'épanouissent en grappes, en panicules ou en cymes. Les fruits s’agglomèrent en capsule à 3-5 valves.

    Deutzia x magnifica

    C'est un arbuste Robuste de bonne valeur pour embellir vos jardins. Bon week-end de l'Ascension à toutes et tous.

     


  • Commentaires

    1
    LABORDE Marie
    Jeudi 21 Mai à 19:01

    Bonjour cher Canard Jaune,

    Magnifique cet arbuste. j'imagine les abeilles butinant les jolies fleurs, ce doit être un doux plaisir de les observer.

    Je pense que les papillons y font également la fête. J'ai récupéré chez une amie une repousse au pied d'un arbuste aussi avec des fleurs blanches, en regardant les premières photos je pensais que c'était le même mais plus bas et avec vos explications j'ai compris que je faisais fausse route. J'avais pris une petite pousse à côté du pied avec un peu de racines, il a bien pris, ça fait trois ans, il était tout petit, il mesure maintenant 1 m 20, il fait des branches, je l'ai dans un grand pot au balcon, il me tarde qu'il fasse des fleurs car elles ont un parfum délicieux et assez prononcé, il parfumera tous mes balcons. Voilà pour l'anecdote. 

    Merci pour le plaisir que vous diffusez à vos lecteurs et lectrices.

    Bises de Marie.

     

      • Vendredi 22 Mai à 09:58

        Bonjour Marie: L'arbuste que vous avez planté ne serait-il pas un Seringat? Merci de vos visites et commentaires toujours agréables à découvrir sur Regards-croisés de Canardjaune. Bonne journée  

    2
    Vendredi 22 Mai à 10:12

    Bonjour merci du partage de ces sublimes photos de ce très bel arbuste aux jolies fleurs je le trouve vraiment de toute beauté bonne journée bisou Claudine Daniel

    3
    Vendredi 22 Mai à 11:18

    Bonjour !

    Ce Deutzia est magnifique ! J'aime beaucoup la délicatesse de cette floraison et sa teinte romantique à souhait. Le mien (un hybride : 'Mont Rose') a fleuri pour la première fois cette année et je ne me lasse pas de l'admirer. Maintenant, je l'imagine grand comme le vôtre : il sera magnifique.

     

    Bonne journée,

    Geontran.

    4
    Vendredi 22 Mai à 12:16

    Superbe... je comprends que les copines abeille s'en rassasient.. un véritable embellissement pour le jardin..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :