• Deux dictons d'octobre

     

    " En octobre , qui ne fume rien ne récolte rien "

     

     

    " Sème à la St François ,si tu veux que ton grain ait du poids "  


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 17:20
    TELOS

    jolie corne d'abondance colorée vitaminée

    2
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 20:21

    bonsoir, et as tu semé? car sinon, tes cornes d'abondance seront vides!!  et le petit canard va se déplumer!!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    3
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 22:08

    C'est labondance par ici ! Oui, il y a les petits tracteurs jaunes à la LGC. Bonne nuit. Yves

    4
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 22:11
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Très belle déco mon cher... si c'est dans ton jardin, tu as du talent... Amitiés...

    5
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 10:20
    bibi64

    bonjour le canard !

    c'est la corne d'abondance ! de quoi se régaler pour un bon moment ! L'automne, en plus de ses belles couleurs, nous offre également de beaux fruits...

    Bonne journée, bisous.

    6
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 16:00
    CATHLINE

    bonjour  une belle corne d'abondance   les 5 fruits y sont largement

    je te souhaite un bn week end   bises Cath

    chez  moi une jardinière permanente

    7
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:11
    bricabrocamoi

    Jolie jolie déco !....

    Avec toutes sortes de potirons...

    Respectes-tu les dictons ? ...

    Bonne soirée...

     

    8
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 23:11

    bonsoir ptcanard jaune ..de jolie  choses   dans ces objets   l automne   elle fait  beaucoup parler d elle  en ce moment ..je n ai pas trop de temps   a consacrer a mon blog mais  d ici peux  tout seras comme avant  fidele  au rdv  des coms ...

    Le petit canard de la ferme est anxieux : le paysage auquel il est habitué est en train de changer doucement... " Est-ce que je vais perdre mes plumes comme les arbres perdent leurs feuilles ? " C´est certain, pt canard jaune  va de surprises en surprises pour son premier automne... Heureusement que ses nouveaux amis sont là pour lui expliquer bien des choses et pour le rassurer. Décidément, la vie d'un petit canard n'est pas de tout repos ...................passe un bon week end  bisous

    9
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 23:28
    Sylvaine

    Moi, je ne sème pas, je plante !

    Superbe composition de fruits !

    10
    Samedi 9 Octobre 2010 à 12:26

    Je suis un jardinier qui ne fume plus depuis 21 ans et qui s'aime toujours...

    11
    Samedi 9 Octobre 2010 à 14:49
    La Toile de Jeanne

    Bonjour Canardjaune,

    J'ai entendu la même chose ce matin en écoutant ma petite radio locale, les mots n'étaient pas les mêmes, mais cela voulait dire pareil ...... j'adore tes photos, principalement le deuxième, elle ferait très bien dans mon pps de fin d'année !!!!!!!  très bon WE ensoleillé - bise - jeanne

    12
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:44
    Canardjaune

    Voilà qui est très bien pour toi ; mais la terre aime être fumée pour reproduire ses êtres aimés ...Bon dimanche P'tit Prince

    13
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:56
    Canardjaune

    Mais semer c'est planter des graines !...Chez nous on dit :  " j'ai semé mes pommes de terre ..."  Bises et bon dimanche

    14
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:59
    Canardjaune

    Merci pour ce couple de coin coin d'automne agrémenté d'une charmante histoire  ; Bisous et bon dimanche ptefleurs

    15
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:03
    Canardjaune

    Bonjour , à notre époque de grand changement climatique , la météo ne sait plus très bien respecter les dictons ; alors difficile de s'y fier vraiment . Mais dans les grandes lignes c'est parfois plausible . Bon dimanche bricabrocamoi . 

    16
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 14:21

    je peux te donner des coings du japon, si tu veux, maintenant que tu n'as pas été écrasé par le chauffard! J'en ai et çà fait de la bonne confiture aussi! J'ai beaucoup aimé "des dieux et des hommes.."

    17
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 16:54
    Canardjaune

    Cette déco a été réalisée par les enfants des écoles de ma ville et placée dans un parterre de fleurs par les employés municipaux  . Une excellente initiative . Mes amitiés Norbert et bon dimanche 

    18
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:47

    de bon augure, belle abondance, muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :