• Dictons d'avril

    Bonjour

     

    Depuis début avril , un temps ensoleillé à couper le souffle au jardin , laisse peu d’espace-temps à Canardjaune pour se consacrer à " Regards croisés " . Aussi pour meubler un peu voici trois dictons d’avril à la mode de " Madame Soleil " :

     

    " Avril doux quand il tonne est le pire de tous "

     

    " En avril froidure est bonne "

     

    " S’il gèle à la Saint Stanislas , on aura trois jours de glace "

    Bonne journée


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2011 à 15:56
    La Toile de Jeanne

    Bonjour Canardjaune,

    Merci pour tous ces dictons, affaire à suivre ....  peu sur mon ou les blog en ce moment, je suis très prise par un futur déménagement, et mes petites cellules grises sont bien occupées ailleurs !!!! Très bonne journée - bise - jeanne

    2
    Mercredi 20 Avril 2011 à 20:04
    patybio

    merci pour ce bon partage Canard jaune...

    Les adages sont sympas

    Bonne soirée pat

    3
    Mercredi 20 Avril 2011 à 22:22
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Et chez nous, on dit, en arvril ne te découvre pas d'un fil... Amitiés...

    4
    Jeudi 21 Avril 2011 à 07:20
    TELOS

    rien de tout cela..il fait si chaud..merci pour ce vert jaune de la dernière photo j'adore..

    5
    Jeudi 21 Avril 2011 à 07:45
    philippe41505

    bonjour toi une canne blanche a fait si petits dont 3 jaunes c'est tout mignon bisou stout plein philippe

    6
    Jeudi 21 Avril 2011 à 12:01

    bonjour pt canard jaune .....esce qu il a gelée  a la saint stanislas ...je m 'en souvient pas  il fait si beau  en ce moment  dans notre Normandie  ....    .. cette apres midi  on vas chercher deux agneaux de deux mois  1/2 pour qu 'ils mangent l herbe derriere la maison    nous sommes en location  mais ce n 'est pas une  raison de laisser la cour sale  on avait mis des chevres pour les pts enfants mais   ne mangent pas l herbe et les pts enfants  sa ne les interressent  plu.... tout nouveau tout beau  alors on les as vendu et garder que la mère Praline  .. .les agneaux  ont les tueras quand ils auront 6mois pour  mettre au congele ça feras de la viande c 'est peux etre pas gentille ce que je te dis mais faut bien manger a moindre cout  tout est si chere  on a une canne qui vient de faire 12pts canetons et deux mere lapine  qui ont chacune 7/et 8 pts  je ne voulais  plus refaire de volailles  mais mon mari l'as fait en douce  maintenant qu 'ils sont la  plus le choix mais je lui ai dit tu te debrouilleras pour les plumees et videes cette annee je t aide pas  j 'ai assez de mal avec mes mains ................ les gens n 'ont plus les moyens  la vie est dure  alors faut se debrouillée comme on peux ....
    cette nuit j 'ai tres mal dormis  j 'avais très mal a mes mains .....enfin faut faire avec  ma mere toujours etat stationnaire  pas de changement  elle est toujours ailleurs dans son petit monde  enfin  il y as l 'age .....gros bisous

    7
    Vendredi 22 Avril 2011 à 12:10

    bonjour pt canard jaune ...tu as disparue  !!.je te souhaites  de .passer  de bonne fêtes de Paques   je ne fais rien de speciales mais je met mon blog en pause  jusqu 'a mardi.............  gros bisous

    8
    Samedi 23 Avril 2011 à 17:32
    francine94

    n avril ne te découvre pas d'un fil,eh bien on se découvre de deux en ce moment!! c'est l'été, ne boudons pas notre plaisir, et apprécions les premiers coups de soleil!!!! bon w end bisous

    9
    Samedi 23 Avril 2011 à 21:44
    Canardjaune

    Bonsoir Francine :C'est Paris côte d'Azur en ce moment pour les franciliens . Tu as bien raison d'apprécier ce temps exceptionnel . Bises et bon week-end de Pâques   

    10
    Lundi 19 Septembre 2011 à 19:44
    balladine

    Avec ces trois dictons d'avril, pouvez vous encore vous découvrir d'un fil ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :