• Duo bis

      Bonjour ,

     

     

    C'est quelqu'un d'autre qui peut dire à l'escargot comment est sa coquille

    Elbert Hubbard , écrivain

    Bonne semaine


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Octobre 2010 à 02:14
    CLDF

    Petit escargot
    Porte sur son dos
    Sa maisonnette
    Aussitôt qu'il pleut,
    Il est tout heureux
    Il sort sa tête

    Bonne journée.

    Caroline

    2
    Lundi 18 Octobre 2010 à 07:56
    TELOS

    être deux chez toi en ce moment..cool....

    3
    Lundi 18 Octobre 2010 à 11:21
    La Toile de Jeanne

    Très belles coquilles, moi je connais surtout les petits gris !!!! Très bonne journée - bise - jeanne

    4
    Lundi 18 Octobre 2010 à 18:39
    ptefleurs18

     
    bonsoir pt canard    hum les bons pts escargots

    escargots de bourgogne

    Si la Bourgogne est connue pour ses vignobles, l'Escargot de Bourgogne est sans nul doute l'un des meilleurs ambassadeurs de la gastronomie bourguignonne et française à travers le monde. Leur ramassage et leur préparation font aujourd'hui l'objet d'une réglementation stricte qui permet leur protection et font de ce mets délicat un produit d'autant plus recherché qu'il est rare. Plébiscité par la plupart des grands restaurateurs, l'Escargot de Bourgogne a un goût subtil, légèrement herbeux qui mérite de ne pas être noyé sous une tonne d'ail comme on a trop souvent tendance à le faire, encore aujourd'hui.

    Liez-les au beurre en ajoutant une "tombée" d'échalottes. Ajoutez à cette préparation quelques gouttes d'huile d'ail pour souligner le goût des Escargots de Bourgogne sans le détruire et vous obtiendrez un plat absolument délicieux. Autre variante un peu plus moderne, servez une pomme de terre écrasée au beurre en y ajoutant de tout petits lardons cuits, posez les Escargots dessus et versez ensuite une crème de persil légèrement liquide. Servez, vos hôtes en resteront bouche bée.......bonne appetit .

     pas grand monde sur les blogs en ce moment  que ce passe t il ......je te souhaite une bonne soiree    ...................bisous

    5
    Lundi 18 Octobre 2010 à 21:26
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Belle lumière et belles couleurs... Bravo pour ce cliché... Amitiés...

    6
    Lundi 18 Octobre 2010 à 22:01

    bonsoir, je te remercie! quel sera le prochain duo? bonne soirée bisous

    7
    Lundi 18 Octobre 2010 à 22:27

    Je pense que tu n'as pas bien suivi. Ce n'est pas à Serge que je veux faire la fête mais au Pacha. Bonne soirée. Yves

    8
    Mardi 19 Octobre 2010 à 06:38
    New Dawn

    C'est ce qu'on appelle avoir une coquille en colimaçon !

    9
    Mardi 19 Octobre 2010 à 07:42
    CATHLINE

    bonjour  si je comprends bien  tu fais une collection de "duo" 

    vraiment joli ces escargpts  mai connais-ti leur nom ?

    BONNE JOURNEE BISES CATH

    10
    Mardi 19 Octobre 2010 à 07:50
    septsup

    Bonjour Canard jaune... Bijou a eu son calin de ta part... très beaux ces escargots... bisous

    11
    Mardi 19 Octobre 2010 à 10:06
    bibi64

    bonjour !!!

    un duo bien assorti !

    ça doit être terrible d'habiter une si jolie maison et de ne même pas le savoir...

    Bonne journée, bisous.

    12
    Mardi 19 Octobre 2010 à 11:40
    pitchoun

    Bonjour Canard jaune, c'est un escargot qui monte une longue côte et en haut dit qu'est ce que j'en ai bavé... pour la spiruline je me dois de t'informer que cette algue est produite dans des bassins genre piscines peu profondes, dans de l'eau de bonne qualité, pas dans l'eau de mers poluées... J'avais visité, dans le sud de l'Inde, à Auroville, une structure qui produisait ces micro algues. J'en ignorais tous les bienfaits. Ils en produisent surtout pour palier à des carences en protéïnes de ces populations essentiellement végétariennes. Bonne journée l'ami, à+. 

    13
    Mardi 19 Octobre 2010 à 13:45

    qui se ressemble s'assemble! muxu

    14
    Lundi 1er Novembre 2010 à 20:25
    Marceline

    Bonsoir canard jaune, je découvre ton blog par celui de céphalantera, j'aime beaucoup ce que j'y ai vu et lu aussi!! grand défendeur de l'humain au sens noble du terme.. j'apprécie cet engagement.

    une belle image pour un duo d'amour, bonne soirée et à bientôt.. Marceline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :