• Ecole buissonnière à la carte?...

    Ecole buissonnière à la carte?

    Messieurs les politiques, suivrez les conseils du corps médical, c'est bon pour l'économie.

    *

    Ecole buissonnière à la carte?

    Quand l'école devient une variable d'ajustement du covid19 pour booster notre économie de Noël, nous sommes proche d'un chaos que je n'ose même pas imaginer. Ce matin, notre premier du gouvernement aurait mieux fait d'appliquer ce qu'un certain Pierre Dac a si bien résumé. «  Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ». Notre école de la République est ici bafouée. La considérer comme produit essentiel quand cela arrange nos politiques et subitement non essentiel quand les vacances de Noël approchent, là je ne comprends plus ?

    Ecole buissonnière à la carte?...

    Un enfant qui fréquente l'école avec assiduité et respectant tous les gestes barrières contraignants qui s'y rattachent en période de pandémie sur plusieurs semaines, serait-il brusquement plus contagieux deux jours avant les vacances ? Cette violence psychologique envers le corps enseignant et des parents d'élèves, sous couvert de covid19, devient intolérable. Pour nos enfants, ballottés en demi cours de  présence physique et demi cours de présence virtuelle, c'est déjà un enseignement dégradé . Pour des bambins de six 6 à 10 ans, les obliger à porter un masque, c'est compromettre leur avenir psychologique. Et ajouter une école buissonnière de Noël en créant des jours de classe facultatifs pour cause sanitaire, où va l'école ? L'apprentissage du savoir des enfants d'aujourd'hui pour mieux comprendre le monde de plus en plus compliqué qu'ils devront affronter demain en tant qu'adultes , passe par un principe rigoureux de ne pas dévaloriser l'école. L'école c'est sérieux. ça ne doit pas devenir facultatif un jour et obligatoire le lendemain en fonction des sautes d'humeurs de nos politiques pour satisfaire une économie déjà moribonde pour le devenir de notre planète.

    Ecole buissonnière à la carte?

    L'école ne doit pas être un produit essentiel de consommation courante un jour et de consommation non essentielle le lendemain: ce n'est pas recommandé par le corps médical.

    Ecole buissonnière à la carte?

     Nos dirigeants d'hier n'étaient pas brillants, ceux d'aujourd'hui ne sont guère plus reluisants, en s'attaquant à la culture et aux savoirs du peuple.

     En cette fin d'année 2020, les autres pays d'Europe (Allemagne, Pays-Bas, Angleterre) renforcent leur confinement avant les fêtes. Ils ont raison car c'est en plein hiver (Janvier et février) que les virus sont les plus actifs et virulents. Pendant ce temps,  la France, elle, dé-confine à la carte avec école buissonnière en couvre feu qui n'éteindra sûrement pas l'incendie Covid. Cherchez l'erreur ? Nous aurons probablement la réponse en plein hiver .

    Ecole buissonnière à la carte?

    Bon mardi 15 décembre 2020 à toutes et tous. 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:57

    Bonjour Canardjaune. 

    Je partage votre analyse, ô combien. L'école républicaine est la plus noble des institutions, et la considérer comme la variable de vacances économiquement réussies me semble abject. Mes enfants iront bien évidemment à l'école jeudi et vendredi. Ce qui est amusant, c'est qu'ils le souhaitent, tous.

    Enfin, ce n'est peut-être pas si étonnant : plaçons-nous un instant du côté des élèves. Quel plaisir y aurait-il à sécher l'école sur injonction du premier ministre, hum ? Tout le charme de l'école buissonnière n'est-il pas précisément d'être commise dans le dos des adultes...?

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Geontran.

    2
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 13:15

    comme si l'école n'était qu'un vecteur superficiel,.. bien sûr, je partage ton opinion.. je ne sais plus où on va mais j'espère qu'après les vacances de fin d'année, on ne va pas être submergé par la 3ème vague..le grand n'importe quoi est d'actualité

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 21:44

        à la SNCF, 750 000 départs en vacances ce WE. Bonjour la troisième vague covid19 en janvier. 

    3
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:36

    Bonjour et bien un article bien intéressant et je te comprend merci de le partager avec nous bonne journée quand même bisou Claudine Daniel

    4
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 12:26

    En ce moment, tout le monde (écoliers compris) est balloté dans tous les sens au gré des dictats de sa majesté...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 18:35
    francinea

    Bonjour, dire que les enfants pourraient sécher l'école, c'était un peu fort de chocolat, quand même, et un marmot interviewé : c'est super, on va partir plus tôt chez mes grands-parents ! bravo, il a tout compris, il pourra les contaminer deux jours de plus  puisque c'est prouvé que c'est au sein du foyer familial que les contaminations se font ! un question : si on avait été confiné à Noël, qu'auraient dit les Français rebelles ? ça n'aurait jamais passé; je te souhaite un très bon Noël, bisous ps c'est le dictat du virus qu'on subit pas celui du gouvernement, je dis ça je dis rien !! pps : mangez un steak haché surgelé contaminé ! tu as lu Toxines de Robin Cook? selon un fait réel, je n'en mange plus depuis !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :