• Enfarinade blanche

     

    Nos braves paysans du siècles derniers étaient de fins observateurs . Ainsi par exemple ils disaient " Mieux vaut voir un chien enragé , qu’un soleil chaud en janvier " . Cette année ce doux dicton de janvier bien ensoleillé , nous offre un février piquant de froid et chaudement revêtu d’un blanc manteau .

    L’hiver 2012 s’est largement fait attendre , il est enfin bien au rendez-vous de l’après chandeleur . Le froid depuis trois jour nous mord comme un puissant pitbull . La neige est largement soldée à 70% du prix d’un bon pull-over ouaté à souhait . Merci dame Nature de rétablir enfin l’équilibre . Les plantes et Canardjaune te remercient . Sous nos latitudes tempérées à influence océanique , un épisode neigeux accompagné de froid est nécessaire pour la future bonne croissance des végétaux et le plus grand bonheur des enfants avides de boules et bonhommes de neige.

     

    Bonne semaine .


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 12:15

    bonjour, l'hiver est bien installé; dans les yvelines où je bosse il y a beaucoup de neige! ça va à peu près pour marcher bonne journée bisous

    2
    Lundi 6 Février 2012 à 12:39

    Ah oui le froid de ces jours derniers pique ! ouille ouille ouille!!!

    Bisous

    3
    Lundi 6 Février 2012 à 16:56
    Cephalantera

    Bonsoir, belles photos de neige, et oui l'hiver est enfin arrivé. Je commençais à m'inquiéter pour la flore. Mais Dame nature a rétablis le problème.

    Bonne soirée

    4
    Mardi 7 Février 2012 à 09:20
    Capucyne

    Moi, j'avais confiance : canardjaune avait écrit que le temps doux e janvier annonçait le froid en février...Quand tu auras d'autres prévisions comme celle-là, je prends!!!

    5
    Mardi 7 Février 2012 à 23:09
    chris03

    J'aime particulièrement la première photo ouateuse à souhait!...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :