• Équinoxe de septembre.

    Équinoxe de septembre. Demain lundi 23 septembre 2019 l'été de la zone tempérée de l'hémisphère Nord de notre belle planète Terre nous abandonnera. Il partira vers d'autres cieux plus cléments pour lui. L'automne guettera sa sortie par un bel équinoxe. Le jour et la nuit à 7heures 49 minutes seront parfaitement unis dans une égalité éphémère pour célébrer la Saint Constant.

    Équinoxe de septembre.

    Ce matin, la pluie est enfin parvenue à perler du ciel. Oh miracle de Gaïa quand tu prodigues tes bienfaits aux jardins , nous ne pouvons que te dire merci. Le mien en effet était à bout de souffle après trois mois de canicules en cascades ininterrompues. Tout est grillé. Mes framboisiers sont à l'agonie. Les fleurs se sont évanouies. Les arbres écrasés par les violentes lumières d'été dorment en léthargie profonde tout en se dépouillant prématurément de leurs feuilles.

    Équinoxe de septembre.

    Bref, la catastrophe grâce cette douce pluie matinale sera peut-être évitée. Merci Dame Nature pleine de raisons. Bonjour Automne, généreuse saison.

    Équinoxe de septembre.  Bon dimanche à toutes et tous

    Équinoxe de septembre.

    .


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 14:06

    Bonjour un magnifique reportage et oui les jardins ont bien souffert cette année ici aussi maintenant voici de nouveau l'automne très belle photo de ce magnifique papillon bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    2
    Lundi 23 Septembre 2019 à 08:50

    Mon jardin est dans le même état que le tien, couleur rousse, déjà automnale, mais la pluie tant attendu a daigné délivrer un petit mm3...J'attends la suite !

    3
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:47

    ici aussi, en Charente Maritime, les ondées ont fait du bien aux cultures, aux jardins, à la faune qui souffre... mais cela ne suffit pas. Je reviens sur ta visite sur mon blog ( dont je te remercie ) et je lis et relis l'intro de Marie mais je ne trouve pas la coquille dont tu parles.. peux tu éclairer ma lanterne éteinte ?

     
    4
    Lundi 23 Septembre 2019 à 10:34

    Ah oui, bonjour... et bienvenue aux averses ! La pluie délivre jardins et jardiniers. Mais ne saurait rattraper les mois perdus sans elle. Profitez bien de cette humide douceur retrouvée.

    Geontran

    5
    Lundi 23 Septembre 2019 à 13:46

    et bel automne à toi !

    6
    Mardi 24 Septembre 2019 à 08:52

    erreur corrigée sur mon blog.. Merci de ton intervention. belle journée automnale

     
    7
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 16:32
    francinea

    Bonjour, à Paris fin juillet il y avait déjà un tapis de feuilles mortes aux Tuileries, je me demande ce qu'il restera cet automne, je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Samedi 5 Octobre 2019 à 16:41

    bel article automnal.

    Bon wk . muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :