• Fantôme de l'oubli

         

    Fantôme précurseur de l’oubli

    Hante chaque seconde mon esprit.

    La vieillesse taraude son lit

    S’enveloppe jusqu’à la lie.

         

    Douleurs meurtrières incessantes

    Happent ces corps sans défense

    Broient les moindres recoins de l’existence.

    Le miroir de la naissance

           

    Un matin apparaît à l’horizon.

    Tout devient moribond.

    Le ténu fil de la vie s’accroche

    Encore, même si c’est moche.

         

    Les grains de vie s’écoulent

    Dans le sablier des foules.

    Bientôt le tour à toi

    Pas maintenant, c’est à moi;

         

    A moi d’abord, à toi ensuite.

    Créateur de cette farce fuite

    A quoi tu joues?

    Suis-je à l’orée du bout?

         

    Attendre, toujours attendre.

    Décidément tu n’es pas tendre.

    Prix à payer de la longue nuit

    Fantôme précurseur de l’oubli.

          


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 03:01

    bien écrit !  oups un S à mon esprit ! bonne journée  bises à tous les deux Cathline

    2
    Mercredi 24 Février 2016 à 20:25

    belle série de photos et écrit! 

    muxu coin-coin

    3
    Jeudi 25 Février 2016 à 07:03

    toi t'as quand même un truc en photos.. la 1 elle me balance et la bleue aussi... t'as une folie créatrice que j'adore.. merci et que vive la paix dans nos jardins. merci pour ce partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :