• Farce de sirocco pour vignerons à l'eau

    Il est  parfois, des matins rares et surprenants. Ce matin de février 2021 en est un. Il pleut. Ça c'est commun et courant en cette période de l'année du côté Charente. Mais ce matin,  le ciel est jaune-orangé et donne une impression de fin du monde du règne des charentais. Or côté africain, la pluie la veille a voyagé.  Au-dessus du Sahara elle s'est mariée avec le vent . Et hop comme les chameaux, elle s'est chargée de sable dans ses bosses nuageuses et en bon dromadaire généreux nous les a largué sans modération côté européen. Ces lampées de rouge vermillon façon côte du Rhône en vallée de Saône sont une farce de sirocco pour vignerons à l'eau.

    La Nature est surprenante. Ce matin en était un, côté européen.

    Bonne journée à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    LABORDE Marie
    Mardi 9 Février à 23:44

    Bonsoir cher ami Michel, j'ai aussi été surprise par ce matin différent de tous les autres. J'ai en face de chez moi un grand mur de vieilles pierres noires collées avec un ciment clair, ce mur à mon lever m'a surprise, il était orange, pas de sable mais juste l'effet du soleil derrière les nuages. Le vent du Sahara était remonté le long de la vallée du Rhône, c'était impressionnant. Avant de réaliser, j'ai eu très peur, ne sachant ce qu'il se passait. Quand on vit seule, les craintes sont amplifiées. Pourtant j'en avais déjà vu mais jamais ici ou pas aussi intense. Il m'a fallu 5 mn pour réaliser.

    Par contre il a bien plu chez toi, ce n'est pas le moment de faire du toboggan, sinon bonjour le postérieur dans l'eau. Hihihihi !!!!

    Bonne nuit et belle semaine, déjà amputée de deux jours, que le temps nous glisse entre les doigts. Mordons dans la vie à pleines dents. C'est le moment ou jamais. 

    Marie.

    2
    Jeudi 11 Février à 09:22

    Bonjour Michel,

    Je salue de primeur ton sens du titre : Farce de sirocco pour vignerons à l'eau sonne comme une énigme, que viendra expliquer la lecture de l'article. Aucun lecteur n'y résisterait.

    La météo, tout de même, quel spectacle ! Une tempête de sable qui remonte ainsi, c'est un cadeau singulier pour des rétines fatiguées par trop de pluie. Hélas, en région parisienne nous n'avons pas bénéficié de ce ciel inédit.

    Bonne journée, probablement glaciale.

    Pierre.

    3
    Jeudi 11 Février à 12:07

    Des grains de sable infatigables sur le dos des nuages qui parviennent jusqu'à nous. Il est vrai que ces couleurs orangées ont transformé le paysage et au final, c'était beau !

    4
    Vendredi 12 Février à 11:11

    Bonjour mais franchement elle devient terriblement horrible cette nature mais ou va t'on bonne journée bisou Claudine Daniel

    5
    Lundi 15 Février à 15:08

    les voitures qui dorment dehors ont du être dans un bel état, un peu comme la nappe de ta table 

    plus qu'à nettoyer  vaut mieux ça que d'être inondé

    bon après midi bises à tous les deux  Cathline

    6
    Mardi 16 Février à 12:18

    Tout va bien chez toi ?   bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :