• Franc maçon de service

    Bonjour : 

    En France , nous possédons un immense parc immobilier , qui , par manque d’entretien tombe progressivement en décrépitude . Il n’y a qu’à voir la laideur du cœur de nombreuses villes avec ou sans passé historique ou bien de certains quartiers ayant vécus une histoire trop marquée industriellement . Dommage pour les hommes de ne pas savoir réhabiliter ses logements par plan décennal . Exemple à ne pas faire .Friches en jachères

     

    Par contre les animaux sédentaires sont des experts en matière de suivi d’entretien de leur bâtisses . Ainsi la cabane accro-branche de mes écureuils fait l’objet d’attentions particulières de la part des occupants locataires successifs . Tout l’après-midi d’hier , j’ai pu observer le franc maçon menuisier de service . La rapidité d’exécution du travail accompli fut vertigineuse à en faire pâlir d’envie les patrons des grandes entreprises du CAC40 plus occupés à scruter les tableaux de bord de leurs actions sans trop se préoccuper du dur labeur de leurs petites mains exécutantes .

     

    Les allées et venues entre le nid perché en haut d’un pin sylvestre et le vieux pommier franc voisin lui servant de carrière à brindilles furent nombreuses et si rapides qu’il m’a été impossible d’en capter une image correcte . Le temps gris et humide n’était pas non plus en ma faveur . Je vous en livre néanmoins quelques clichés sans valeur marchande mais de haute qualité sentimentale pour un Canardjaune qui aime à observer ses proches habitants version faune sauvage .

      

    Bonne journée


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:34
    mocekx

    superbes images et reflexion particulièrement pertinente!

    2
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 16:48
    Canardjaune

    merci

    3
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 16:54

    Coucou

    hihihi oui ils sont rapides hein ! comme toi je me contente de peu de clichés potables, parfois. Mais ils sont tellement amusants que je me laisse prendre à leus jeux et oubli de faire clic ;)

    Superbe le spectacle chez toi.

    tiens en parlant de rénover, tu as vu que tout le budget européen pour retaper Pompéi a disparu on ne sait où.... ah l'Europe ....(soupir)

    bonne soirée Michel

    4
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 21:16
    cathline

    bonsoir Michel   même pas nettes,  qu'est-ce que tu as du avoir du plaisir à le photographier et à le regarder faire,  moi je n'en ai jamais eu l'occasion   bonne soirée   bises à tous les deux  Cathline

    5
    Samedi 5 Janvier 2013 à 06:58
    cathline

    bonjour Michel 

    je sais qu'avec internet explorer  on ne voit pas certaines annimationsmoi je fonctionne avec mozilla firefox   je ne sais pas si tu as essayé  

    bonne journée   bises cathline

    6
    Samedi 5 Janvier 2013 à 17:33

    il est agile ton copain ton colocataire. je trouve que l'on devrait donner des primes pour retaper des vieilles bâtisses .bonne soirée. ici que du gris je ne fais même plus de photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :