• G7 et son essaim de 7 milliards

    G7 et son essaim de 7 milliards 

    Pendant que la cabane Terre fume les calumets de la guerre déclarée entre les hommes et Gaïa, les sept pieds nickelés responsables de ce fait coulent trois jours de vacances à Biarritz. Une bonne-femme et six bonshommes  se  sont réunis en G7 à tergiverser pour savoir comment réussir à perdurer leurs privilèges. Hélas Gaïa se moque des riches et pauvres. Son rôle n'est point d'engranger pour les riches d'un côté, en pillant les ressources de la terre et en utilisant la main d’œuvre peu chère des pauvres de l'autre, quitte à dérégler la climatisation naturelle de l'unique maison commune aux plantes et animaux.

    G7 et son essaim de 7 milliards

    Son obsession et rien de plus est la création de vie sous toutes ses formes connues et inconnues dans l'instant sur la cabane de jardin Terre qui se promène dans l'univers. Et le créateur dans tout cela ? Il doit être sûrement quelque part aux confins d'une galaxie et il a oublié sa « Perle Terre » en chemin de sa création. Où alors il a délégué en pleine confiance ce bijou aux humains? Mais hélas l'intelligence dont il a doté ces derniers n'est pas conforme à ce qu'il en espérait. Et si finalement le dérèglement climatique en cours et en accélération humaine était destiné à faire un "hard reset" pour remettre les pendules à zéro du temps Terre à l'heure universelle du temps cosmique?

    G7 et son essaim de 7 milliards

    Lorsque tout l'essaim hommes et femmes aura basculé en totalité de l'autre côté de la barrière vie sur Terre grâce à ce dérèglement, Madame Gaïa repartira à tâtons pour de nouvelles aventures alchimistes. Nous vivons une formidable époque de basculement dans une incertitude perpétuelle. Sauront-nous nous dépêtrer de ce fiasco que nous avons élaboré en toute conscience grâce à ces sept criminels qui gouvernent un peu plus de sept milliards de sujets qu'ils sont en train d'assassiner ? Bon week-end à toutes et tous.             


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août à 12:00

    Est-ce que nos mots, nos petits gestes serviront face au pouvoir, l'argent .. effectivement, notre planète est dirigée par des assassins, avides .  C'est un constat affligeant !

     
    2
    Mercredi 28 Août à 14:25

    Bonjour que faire pour l'avenir c'est très difficile à savoir ou va notre monde il y a de quoi avoir peur bonne journée bisou Claudine Daniel

    3
    Samedi 7 Septembre à 18:25
    francinea

    Bonjour, tout ce qui se passe actuellement du point de vue écologique n'est pas très réjouissant, et sonne peut être le glas de la disparition de l'espèce humaine, comment certains le prédisent pour 2050. je te souhaite un bon week end,  bisous

    4
    Jeudi 12 Septembre à 09:39

    j'ai quelques doutes quant à notre avenir. Et pourtant, je suis d'un naturel optimiste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :