• Gaieté du mariage

    Un certain Darwin nous a démontré par son observation assidue que tous les êtres vivants évoluaient . Les hommes , êtres vivants par excellence , font partie intégrante de cette théorie de l’évolution des espèces . Jusqu'à présent , notre espèce était en évolution constante mais à mon humble avis dans nos démocraties modernes où nous prévalons les cas particuliers de l’individu au détriment des particularités du groupe , notre évolution risque d’être perturbée et même de régresser . Prenons pour exemple le sujet délicat du mariage pour tous . La loi jusqu’à présent donnait pour référence un mariage civil entre deux personnes de sexe opposé ce qui semblait à priori légitime pour fonder un foyer : Papa, maman et enfants biologiques rattachés . Hélas c’était sans compter sur les trois huit , le travail de nuit pour l’un pendant que l’autre travaille le jour , le travail les week-end pour certaines femmes caissières de magasins de bricolage ou de jardineries , pendant que le conjoint est au chômage , l’éloignement domicile travail etc.…Ces faits de vie dans nos sociétés modernes bouleversent l’équilibre des couples fragilement constitués . Quoi de plus naturel que de rechercher la plus grande égalité possible pour le bien des enfants nés ou à naître  dans une société aux mariages décomposés puis recomposés par ces cas particuliers que notre société engendre . Or pour intégrer les cas individuels et surtout leurs particularités , nous avons chercher à modifier tant bien que mal le code de la loi du mariage civil . Puis nous avons créé le pacte civil de solidarité . Le mariage gay est en passe d’être adopté au parlement . Maintenant nous allons refonder totalement le code civil pour ces cas particuliers extrêmes afin d’y intégrer l’adoption plénière des enfants pour ces mariages nouveau genre . Et c’est ici qu’il nous revenir à la théorie de l’évolution des espèces de notre grand naturaliste anglais Charles Darwin . Un ou plusieurs enfants qui auront grandi en toute légitimité et en conformité avec les nouvelles lois du mariage pour tous fussent t’elles le plus juste possible pour le plus grand nombre sauront-ils s’y retrouver lorsqu’ils seront devenus adultes . Deux papas , deux mamans et demain peut-être quatre papas quatre mamans pour grandir dans des mariages gays recomposés , ce n’était pas prévu dans l’évolution des espèces …Nous privilégions ici la particularité individuelle d' adultes au détriments des enfants . Or les enfants sont le devenir de l’évolution de notre espèce . Va-t-elle continuer à évoluer ou va-t-elle régresser ?…

     

    Bonne journée


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:12
    Capucyne

    ce sujet a été traité à la va vite je trouve par le gouvernement.

    Et si tout le monde commençait pas définir ce qu'est le "mariage" pour lui ? j'ai l'impression que personne ne parle vraiment le même langage !

    2
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 06:14
    cathline

    bonjour Michel  moi je ne suis pas trop d'accord  pour ce mariage d'homo sexuel, ils ont le pacs pur légaliser ça devrait suffire  et pour l'adoption alors carément pas d'accord !  enfin c'est mon avis, mais est ce que ça peut compter dans la balance ! bonne journée   boise sà tous les deux  Cathline

    3
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 06:43

    j'adore cette photo.j'adore la prise d risque. bon dans le mariage c'est un peu naze. j'adore les diagonales. ...du fou.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 06:07
    ANTO'

    En bon darwinien je pense que l'espèce disparaitra si nous continuons à bouleverser les lois fondamentales de la nature .Cette dernière ne suivra certainement pas les soit disant progrès de la civilisation .

    5
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 15:08
    Lily

    Depuis de nombreuses années déjà, un certain nombre d'enfants n'ont pas la chance d'être élevés par un papa et un maman. Mais cela ne justifie pas une loi sur l'adoption pour tous. Juste pour essayer de relativiser ... Ce sujet mériterait beaucoup plus de débats contradictoires qu'il n'y en a eu. Pourquoi pas un référendum ?

    6
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:28
    Annick SB

    Rien n'est bouleversé de l'ordre darwinien ! Les enfants naitront toujours d'une seule manière avec l'union de deux cellules mâle et femelle .... Ert ces mêmes enfants continueront d'être élevés ( bien ou mal ça c'est pas à nous de le dire ) par des groupes d'adultes . 

    Ces groupes, institutionalisés de manière très différentes selon les pays, les peuples, les siècles . 

    Je ne suis ni pour ni contre le mariage de personnes de même sexe ; c'est l'institution mariage qui semble désuet je pense ; votre dénonciation du mode de vie moderne dans votre texte en est l'exemple . 

    Mais l'évolution des moeurs n'altère en rien celle de l'espèce ... 

    7
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:16
    Canardjaune

    Bonjour Annick SB : L'évolution des moeurs ne se faisant pas à la même vitesse que celles des espèces , ce sont nos descendants dans trois ou quatre générations qui en verrons les effets . Dommage pour nous qui ne seront plus là pour assumer les conséquenses nos actes irréfléchis d'aujourd'hui . Le mariage pour tous OK , l'adoption plénière qui va s'y rattacher = danger . Mes amitiés . Je vous souhaite un bon dimanche  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :