• GR croisés

                                                                                Bonjour ,

     

                                                                 Chateau de La Rochefoucauld

    Depuis 3 jours l’hiver est devenu bien sympathique . Il nous offre enfin un répit de froidure . Un très généreux soleil ayant pris le relais , mes plumes de Canardjaune ne résistent pas à arpenter les chemins et circuits de randonnées . En plein hiver il est bon de s’oxygéner lorsque la température nous le permet . Hélas , notre société ,  marchande jusqu’au bout des griffes , nous vole tout , y compris le plaisir de la marche . Ainsi le circuit "Du petit bois" qui me permettait de parcourir une dizaine de kilomètres à l’abri des folies automobiles est brusquement entravé sur environ 200 mètres par une fermeture sauvage d’un " sans cœur" qui a transformé ce bout de chemin en dépotoir . Aucune possibilité de variante à cet endroit si ce n’est de longer la toute nouvelle déviation dite D1000 ( prévue ultérieurement à deux fois deux voies ) avec un grand risque de se faire renverser par un monstre d’acier . Contraint de pousser plus loin mes périples , je décide donc de porter mes godillots à la croisée des GR4 et GR36 .D’un air dubitatif , j’observe la signalétique gravée : Ouistreham (14) Humm! 861 km pour aller non loin de chez Telos link  trop fort pour mes fragiles gambettes . Grasse (06) Aïe ! 1092 km pour voir les Alpes Maritimes . Trop juste pour aujourd’hui . La Rochefoucauld  20km intéressant pour visiter le château mais vue l’heure ce sera pour une autre fois ; Pranzac 11km ; si j’allais jusque là histoire d’allumer sa lanterne des morts qui me permettrait d'éclairer ma route du retour ? Zut , j’oublie que nous sommes en hiver et la nuit tombe . Je me contente finalement d’une partie de la forêt de La Braconne , plus exactement le lambeau sud "bois blanc " .

                                                                                                        Bonne journée  


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Février 2012 à 04:17
    ANTO

    Jolies images d'une belle balade,mais quelle honte cedépotoir !

    2
    Jeudi 23 Février 2012 à 06:09
    New Dawn

    Si tu veux vraiment aller vers La Rochefoucauld, il te reste ses Maximes... Elles n'ont pas pris une ride !

    3
    Jeudi 23 Février 2012 à 07:12
    telos

    ah ah ah !! tu me fais sourire...merci pour le lien .. mes grands parents habitaient le bled d'à côté mais moi je suis un peu plus loin dans le 72;..mais je connais ici de beaux circuits de rando.. si tu veux venir avec ta canette pas de problème je serai votre guide;.je fais chambre d'hôtes gratuite...si.si ..si...

    tu sais ton histoire ça m'arrive avec les fermiers qui cultivent par erreur le chemin pédestre qui disparaît ainsi dans le maïs.; et quand j'ai déjà 10kms dans les jambes et pas de solution j'ai la rage..

    belle photo ce château majestueux

    bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :