• Grandes oreilles informatiques

    Happé par le temps qui défile comme la rouille dévore les ferronneries du jardin , l’été est encore à l’image de notre vilain printemps récemment évanouit . Ce matin il pleut chaudement ce qui est tout de même une consolation car au moins pas de froid engourdissant mes rhumatismes de jeune senior . J’écoute d’une oreille distraite , non attentive comme celles à gros pavillons des Américains , les litanies du jour déversées sur les ondes radios ayant ma préférence . Un été obscur de révolution gronde sur l’Égypte . Puisse une jour une vrai démocratie s’ériger là comme une beauté pyramidale . Notre ministre de l’environnement Batho a sombré à bâbord comme à Tribord . Pour avoir crié sa vérité dans sa chute ne va-t-elle pas entraîner la coulée verte du gouvernement dans les flots bleus de la majorité rose ? La transition écologique va t-elle accoucher dans la douleur d’un paradis perdu sur terre comme au ciel ? Le nanar Tapie de la cité phocéenne grand orateur des pirouettes en tout genre a jeté au tapis un Pujadas lecteur de coupures de journaleux . La rixe a tournée court aux insultes et notre pyjamas endormeur du 20 heures de l’A2 a perdu sa blancheur souriante face au dogue en complot . Après le père Yvon , le fils Pierre Gattaz va détrôner Laurence à la tête d’un medeff coupeur de têtes ouvrières pour parvenir à maintenir le flots d’argents et d’or des entreprises du CAC 40 . Le patron fils du père patron des patrons saura-t-il maintenir un semblant de dialogue social ? Parisot a lancé sur les rails la retraite des petits de ce monde sur l’estrade des 70 ans . La patate chaude à Laurence est dans la marmite à Pierre . Pour finir ma petite oreille enregistre le bruit d'une fusée russe qui explose ses trois satellites Glonass au décollage . Le GPS russe rival de Galileo a perdu la boussole sur le cosmodrome de Baïkonour en polluant l’air pur des habitants du Kazakhstan . Ainsi va l’actualité du jour …. La pluie cesse sur mon jardin , un vent de sud ouest prend la relève pour chasser toutes ces mauvaises augures médiatiques . Demain il fera beau , mon baromètre est à l'ascension , l’été sera enfin au rendez-vous .

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 12:57
    francine

    bonjour, l'affaire batho fiat grand bruit, a t elle eu raison ou tort? pour ma part je pense que quand on est ministre, on a un devoir de réserve; bonne journée bisous

    2
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 13:42
    lilou-52

    J'avoue ne pas trop suivre l'actualité en ce moment. Je suis au courant dans les grandes lignes mais pas plus et de toute façon je sais que nous ne sommes que des pions. La France une démocratie ? J'en doute de plus en plus même si nous sommes assez libre malgré tout par rapport à d'autres pays. Mais je préfèrerai et de loin que l'on nous donne la parole en faisant des référendums comme en Suisse. On verrait que l'on est plus adulte que l'on ne croit !

    Les pots de gelées et de confitures commencent à se faire plus nombreux...pour le plaisir des enfants et petits-enfants et pour le mien, bien sûr.

    Tout de suite le ciel pleure mais demain il fera beau, encore de bonnes journées de travail en perspective en attendant quelques jours de repos bien mérités.

    Très bonne semaine Canardjaune.

    3
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 17:21

    t'es centriste?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 22:52
    poulbot.66

    J'ai entendu tout ce que tu as dit d'une oreille distraite à la télé... Et j'ai zappé, car je suis fatiguée de tout ce bruit, de tous ces carnages... L'homme est hélas un loup pour l'homme depuis la nuit des temps et ce n'est pas par ce que l'on est dans l'ère informatique que cela change car il n'a pas fondamentalement évolué...

    Passe quant même une bonne semaine... Amitiés...lulu66

    5
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 00:05
    cathline

    bonsoir Michel   franchement  je ne suis l'actualité que de loin  de toute façon je ne peux rien y changer et lorsque j'entends, le mot crise et à côté les coups de millions d'euros  donnés aux un uns et au autres pour dédommagement quelqconque ou les montants des comptes en suisse    je suis écoeurée  moi qui en ait si peu pour vivre !  bonne nuit   bises Cathline

    6
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 08:10
    Capucyne

    N'ayant pas la télé, j'écoute le chant des oiseaux, et celui de la pluie...Le jardin n'a jamais été aussi fleuri en ce début juillet, preuve que le jardin aime l'eau qui lui tombe du ciel ! je n'aime pas le guignol politique relayé par le cirque médiatique !

    7
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 06:56
    New Dawn

    As-tu remarqué que l'on fait toujours du neuf avec du vieux en politique ?

    8
    Samedi 6 Juillet 2013 à 09:29
    Vincent

    Bonjour.

    Bah..... y'a rien à manger sur cet article....! (lol)

    A bientôt.

    Vince.

    9
    carole bouchard
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:10
    carole bouchard

    Bonjour Canardjaune,

    Je ne suis pas toutes les actualités de la France, de l'Italie...

    Au Québec (voire Canada, voire USA...) ce n'est guère mieux.

    Les bévues sont là MAIS nous sommes moins populeux, ça fait

    une grande différence.

    Rien n'est parfait, nul n'est parfait.

    Je peux te dire que tu as une jolie plume. Évidemment, tu es un canardjaune. lol

    Bonne soirée, Carole (Québec)

    10
    le p'tit Prince
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:10
    le p'tit Prince

    Bonjour Monsieur Canard Jaune,

    le sud ouest... sympa non ? le vent OK il chasse les nuages par chez toi... mais même les habitants de cette région sont bien, je m'y suis installé pour le climat mais aussi pour la convivialité. Depuis ton article, les sarkofinances ont aussi du plomb dans l'aile qui a fait de sacré trous... dans le budget... le Zoroquatari va t'il  racheter l'UMP, c'est la mondialisation démocratique d'office !  le feuilleton ne fait que commencer, voyons les prochains épisodes. 

    à bientôt Monsieur Canard Jaune, bon vent... du sud ouest.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :