• Grues sauvages et canards apprivoisés

     

    Après avoir coulées deux mois d'hiver en douce Espagne, nos amies les grues cendrées remontent en grand nombre vers les pays septentrionaux de notre magnifique continent européen. Depuis 15 jours, chaque après-midi, réglées comme des montres Suisses, elles claquettent à tout va en vol grands V comme victoire du sauvage sur l’apprivoisé au-dessus de nos têtes humaines aux pâles cervelles et têtes échevelées admiratives.

    Ça et là en passant sur le sud-ouest de notre belle France, elles lâchent quelques plumes et fientes porteuses d'un redoutable virus de grippe aviaire pour canards apprivoisés en élevages intensifs. Cloîtrées en grand nombre sur surfaces au minimum vital, ces pauvres bêtes en lots surpeuplés sont immanquablement en situation immunitaire déficiente et donc très réceptives de tous virus qui flottent et traînent alentours. Résultat pour juguler ce H5N1, des millions de canards subissent alors un abattage massif.

    Les hommes fous aux cervelles écervelées continuent alors à jouer et souffler sur les braises. Comment se débarrasser de cette montagne de cadavres de canards frais contaminés ? Eurêka, se sont dit quelques illuminés de la profession. Nous avons trouvé la solution.

    A défaut de produire et vendre industriellement des foies gras malades en pots de verre et boites métalliques de conserve, transformons en or, cet Himalaya de mauvaise viande en croquettes et doux pâté d'alouette pour chats et chiens. Ce qui n'est pas bon pour nous est forcément délicieux pour nos compagnons d'infortune. Voilà où sont passés cet hiver nos 3 millions 600 000 frères canards apprivoisés dont seulement quelques-uns étaient malades.

    Chats et chiens ont de beaux jours devant eux en séances vétérinaires.

    Si vous souhaitez signer la pétition pour que cesse ce nouveau scandale, c'est ICI =)  animaux/alerte-cadavres-canards-sud-ouest

     Je vous souhaite une bonne journée


  • Commentaires

    1
    anto
    Mercredi 1er Mars à 17:31
    anto

    Salut 

    Je pensais que l'usage de viandes contaminées était interdit pour la nourriture animale mais on n'arrête pas le progrès ...

    2
    Mercredi 1er Mars à 17:58

    J'ignorais cette nouvelle idiotie ! Je signe !

    3
    Mercredi 1er Mars à 21:55

    c'est lamentable   je vais de ce pas signer    bises Cathline

    4
    Jeudi 2 Mars à 08:52
    francinea

    Bonjour, c'est signé, et partagé sur Facebook ! c'est lamentable; je te souhaite une bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :