• Hétérogène

    Après accident , moult incidents , travaux en compte gouttes entrecoupés de longues périodes de repos forcés , faute d’entreprises suffisamment solides , en raison de marchés juteux " mieux disant " pour les donneurs d'ordres , aux budgets étranglés pour les artisans laborieux exécutants , la grande Versenne entre dans sa phase début de finition .

     

     

    Pour se faire belle ,

    elle se tague "WEED ???" 

    et elle se look

    à la mode

    falaises d’Étretat .

    Il faut dire que les entreprises de terrassements ,  pour cette opération de 44 constructions d’habitations à loyers modiquement modérés ,  ont fait très fort en matière de déplacement de terre , de pierres , de graviers et maintenant de rochers . Obélix n’aurait pas fait mieux en ces lieux . Le coût de ces infrastructures ne m’est pas connu , mais il est sûrement à presqu' hauteur et ou  égalité de coût des chalets bois-éverite bâtis ici . Je ne suis pas sûr que la commune à l’initiative de ce projet ait bien évaluée tous ces financements à rebondissements ( pourtant notre maire actuel est expert à la commission aménagement du territoire du " Grand Angoulême " ).

    Reste à traiter les 4 plates-formes et fondations qui s’enfoncent avant même la pose des murs devant donner naissance à 8 logements supplémentaires .(Selon Canardjaune , un espace de verdure pour les enfants de ce futur ensemble bati à l'excès  , aurait été mieux à cet endroit  ) . " Ces plates-formes en béton ont été coulées sur un terrain hétérogène " ( dixit mon quotidien de presse départemental ) et se fissurent avant même de supporter les murs fantômes qui eux espérons seront homogènes . Gageons que le cauchemar de cette phase restante soit rapidement pris en charge par l’assureur malheureux qui s’est porté preneur de protection de ces bâtiments sauce titanique . Finalement , les premiers heureux habitants doivent en principe arriver au printemps , si l’hiver se décide à partir pour lever cet ultime arrêt " cause intempéries " . D’avance les habitants du quartier et l'association " la grange du père Brault "(un clic sur link pour découvrir ) leur souhaitent la bienvenue .


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2012 à 06:32
    septsup

    ben dis donc ça donne pas vraiment envvie d y habiter.... finalement le terrain est stabilisé ou pas ??? enfin bon... beaucoup d argent gaspillé une fois de plus... gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 16 Février 2012 à 06:35
    ANTO'

    Bonjour ,c'est hélas partout pareil ,ce qui compte avant tout est le profit et l'immobilier dans ce domaine tient la tête .On peut ici voir de semblables gachis défigurer le paysage côtier bien souvent au mépris de la loi littoral .

    bonne journée le redoux s'annonce .

    3
    Jeudi 16 Février 2012 à 07:06
    telos

    je me souviens de ton article..avant ici j'étais entourée de prés et de haies un peu folles et maintenant des pavillons partout..

    4
    Jeudi 16 Février 2012 à 11:10
    Cathline

    bonjour les pts canards    j'ai essayé d'aller signer la pétition pour la luzerne  mais le lien ne marche pas   bonne journée   bises à tous les deux  Cathline

    5
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:40
    Canardjaune

    Oup ! cette pétition n'est plus d'actualité . Je vais la supprimer . Elle a donné le résultat escompté ; la luzerne va être protégé . bises  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :