• Humour potager 1

    Bonjour :

    Le beau jardin de Cathline link nous offre assidûment 2 fois par mois un joli calendrier lunaire accompagné de menus travaux pour jardiniers amateurs et professionnels en fruits et légumes , fleurs et diverses plantes vertes bien mûres .

    Aussi pour compléter son bi-mensuel des travaux de jardin , voici 

    " le calendrier culturel de Monsieur Patate "

    Pour faire face à tous les problèmes de la vie , rien ne vaut la sagesse d’un pote âgé "

    Monsieur Honoré Patate , pharmacien , agronome , nutritionniste et hygiéniste français vous conte les vertus insoupçonnables et insoupçonnées des fleurs , des plantes , des fruits et des légumes .

      

    Janvier

    Laitue : pour que les moches meurent plus vite

    Lilas : pour obliger quelqu’un à lire un livre ici

    Lotus : pour rester zen quand il n’y a plus de papier toilette

      

    Février

    Pétunia : pour savoir avouer ses problèmes digestifs

    Pissenlit : pour soulager les incontinences nocturnes

    Potentille : pour se faire des amis dans les dom-tom

      

    Mars

    Trèfle : pour piquer le cœur de Caro

    Thym : Vlà du boudin

    Coing : pour ne plus avoir peur des "Canardjaune"  

      

    Arrêtons de papillonner , demain sera un autre jour et je vous conterai le deuxième trimestre du calendrier cette fois de Madame Carotte !

    Bon dimanche 17 juillet 2011


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 21:24
    Cathline

    j'ai bien ri !!!  bonsoir !  et bien pt canard je vois que l'inspiration t'est revenue depuis le 12 juillet  du coup j'ai du retard dans tes articles !  merci de m'avoir mise en avant c'est sympa  mais  ce n'est pas deux fois par mois le calendrier mais une fois   à mon prochain calendrier  je ferai des liens vers tes articles moi aussi   bonne soirée et belle semaine   bises cathline

    2
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 21:34
    lilou-52

    MDR !!!! J'ai eu du mal à comprendre au début et puis après j'ai éclaté de rire. Merci Canardjaune parce que franchement, là, j'en avais vraiment besoin.....Pour Cathline, c'est vrai qu'elle fait un travail formidable. Bisou et bonne soirée !

    3
    Lundi 18 Juillet 2011 à 07:01
    ptefleurs18

    bonjour petit canard...tres bien ton article  ma fait rire  aussi  j irais visiter ton amie dans la journee  je met sur ma note de bureau  pour pas oublier je ne jardine pas  et les fleurs et plante   tres peux  mais jeter un oeil  on decouvre et on apprend des choses ...la pluie  et encore de la pluie  c est un mois  de novembre que l' on a..si ca continue  on vas devoir rallumer  le chauffage  tres tot .c est triste et humide  ah si je pouvais partir  dans une region ou il fait beau  je ferais ma valise de suite .........je te souhaites une bonne journee gros bisous

    4
    Lundi 18 Juillet 2011 à 09:46

    Quand j'ai vu ta première phrase, je me suis dit "encore une fois, les grands esprits se rencontrent"!.Mais la suite m'a fait beaucoup rire! je vois que l'été t'inspire!!!(Cà doit venir de la fréquentation de la spirée!!!)

    5
    Lundi 18 Juillet 2011 à 21:18
    Canardjaune

    Parfois la spirée inspire ...et je me défoule sur l'ordinateur pour compenser du mauvais temps. Depuis hier il pleut enfin sur notre département . Ouf il était grand temps et je suis content de voir toute cette eau sur mon bout de jardin .

    6
    Lundi 18 Juillet 2011 à 21:27
    Canardjaune

    Bonsoir Ptefleurs : Depuis hier il pleut enfin sur mon petit bout de jardin et je suis content de voir ces belles averses caresser mes arbres et fleurs . Elles manquaient de douche depuis si longtemps !...Merci pour ce beau bouquet de roses . vite il me faut trouver un vase sinon elles vont se faner . Bisous du soir .  

    7
    Lundi 18 Juillet 2011 à 21:30
    Canardjaune

    C'est la spirée qui doit m'inspirer ? ...

    8
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:45
    Anne

    très beau ce papillon léopard.

    bravo

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :