• Incubes et succubes mensonges

    Incubes et sucubes mensonges Lorsque les longs jours de juin pointent le bout de leur nez et décoiffent les courtes nuits associées, une à une les étoiles s'évanouissent au firmament de l'éternité qui semble imperceptiblement permanente. Cette année ces longues journées se sont mariées avec un soleil très généreux. Le résultat est sans appel pour nous concocter une joyeuse vague de chaleur que nos amis météorologues qualifient de canicule.

    Incubes et sucubes mensonges

    Depuis 10 jours les journalistes sur les ondes radio et TV enfoncent le clou de la chaude friandise, nouvelle fraîche qui se vend bien pour diverger des autres soucis du moment. Oubliés les gilets jaunes, oubliés la réforme des retraites. Oubliées les grandes réformes qui couvent sans éclore depuis 50 ans dans les tiroirs des meubles de nos gouvernants successifs. Vive les proches grandes vacances pour nos écoliers surmenés, pour nos ouvriers qualifiés, pour nos employés stressés, pour nos patrons écrasés de charges. Durant 2 mois la vie ne sera qu'un simple et vulgaire trait d'union de l'été qui vient de commencer avec l'automne qui semble encore lointain.

    Incubes et sucubes mensonges

    Et pourtant gouverner s'est visionner au mieux le demain matin afin de parer tant bien que mal à l'après-demain. Tâche ardue qu'aucun d'entre nous ne semble vouloir approcher. L'heure n'est pourtant plus à l'attente de l'après-demain sans réformes drastiques d'aujourd'hui pour demain. Si nos journalistes aveugles s’affolent sur des médias sourds pour uniquement nous recommander de boire de l'eau lorsqu'il fait très chaud, ce genre d'avancée vers l'avenir c'est emplâtre sur jambe de bois sans béquille pour tenir la route. Exemple sur ma radio de ce matin :

    • 7H43 « France inter écoutez à différence. : les régions Île de France, de Rhône-Alpes-Auvergne , de Provence-Alpes -Cote d'Azur, Grand-Est et Nouvelle Aquitaine suffoquent sous la chaleur et la chape de pollution à l'ozone. Mesures restrictives d'utilisation de nos veilles voitures »

      7H45 « France Inter écoutez la différence : PUB. La nouvelle SUV D3 Cross machin grosse voiture à la pureté du freinage est arrivée dans toutes vos concessions automobiles. Précipitez-vous chez votre marchand le plus proche pour mieux polluer l'an prochain ».

    Incubes et sucubes mensonges

    Où est l'avenir pour nos enfants et petits enfants avec de tels discours sur nos médias florissants d'incubes et succubes publicités contraire à l'avenir ? Nous vivons une époque formidable de mensonges, à la tête d'autruche qui fourre son bec dans une mare à canards.

    Incubes et sucubes mensonges

    Bonne fin juin à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juin à 11:54

    Comme c'est bien pensé et bien dit ! les papillons semblent dire : nous , nous vivons aujourd'hui, pour la vie de demain. Et si l'on mettait des papillons à la ;tête de l'état ?

    2
    Vendredi 28 Juin à 15:18

    En peu de mots tout et dit - et bien dit. Bravo. Tout le vertige de notre époque est d'effectuer en permanence des mouvements asymétriques. Pour une idée sensée, on énonce deux bêtises. Pourtant, je reste optimiste, car persuadé qu'on peut inverser ce déséquilibre.

     

    Bonne journée ensoleillée !

    Geontran.

    3
    Samedi 29 Juin à 15:52
    Il est vrai que nos journalistes nous rabâchent sans arrêt qu'il faut s'hydrater. Pendant ce temps, les dossiers n'existent plus.. Reviendront ils ? Tout fout le camp dans le réchauffement climatique
    4
    Dimanche 30 Juin à 09:01
    francinea

    Bonjour, c'est évident qu'on ne parle plus des sujets qui fâchent, ou alors on peut déplorer un excès qui contrebalance la sous estimation des la canicule de 2003; tant que l'on continuera à produire de grosses voitures inutiles en ville, mais qui flattent notre égo, et que les gens ne changeront pas leurs habitudes, la situation climatique ne s'améliorera pas; mais sommes nous prêts à changer nos habitudes? toute la question est là;  mes voisins ont deux voitures par foyer, ils travaillent à Laval, il y a des bus, mais non, on prend la voiture; et quand tu vois que les automobilistes ne respectent pas la circulation différenciée, ni les limitations de vitesse en cas de pollution, hé bien c'est sans espoir; quant aux conseils rabâchés, c'est nécessaire car j'ai lu ces jours ci qu'une femme avait laissé son bébé dans sa voiture surchauffée, des parents emmènent leurs mômes se baigner dans des lacs interdits et sans surveillance dans la banlieue de Strasbourg (c'est vrai, il n'y a pas de piscine à Strasbourg!), j'en passe et des meilleures, ces conseils de bon sens doivent être répétés; je te souhaite une bonne journée, ce matin on respire enfin, mais de l'air pollué car Laval n'y échappe pas; bisous

    5
    Lundi 1er Juillet à 13:27

    Bonjour et merci de cet article bien intéressant que tu partage avec nous bonne journée bisou Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :