• Bonjour :

    L’automne penche du côté du balancier hiver , et , Canardjaune arrive au bout du tunnel des caduques feuilles . Cette année , elles ont été raisonnables . Elles ont chuté régulièrement chaque jour , ainsi , la tâche du bipède fut en apparence moins rude !…A la faveur de brillants après-midi , les mises en tas et broyages des belles colorées s’est effectué sans trop de mal . Maintenant l’épandage ça et là aux emplacements réservés pour les fleurs d’été est terminé . L’hiver n’a plus qu’a faire son œuvre d’enfouissement avec l’aide des troupes de lombrics de l'armée de terre napoléonienne en campagne d'hiver à la française afin de fertiliser aux mieux le sol . Ce n’est pas grand chose , mais tel un colibri , Canardjaune renouvelle chaque année cette opération " anti-monsanto " . Il ne supporte plus la manière dont les hommes assoiffés par des gains faciles détruisent l’épiderme de notre Planète à grand renfort d’engrais et désherbants . Une voix invisible lui chuchote à l’oreille que la voie prise par notre société occidentale en matière de valorisation des sols n’est pas la bonne . On ne nourrir pas le derme et l’épiderme des humains avec des acides chlorhydriques ; ça brûle … Il en est de même de la peau de Gaïa . Ne laissons pas notre destin entre les griffes des multinationales . Ces entités morales sont devenues immorales .

    Dans le même registre une autre action colibri de Canardjaune

    BRF ou comment réduire l'arrosage

    Biodynamie et compostage  

    Bonne journée


    9 commentaires
  • " Le bonheur est un rayon de soleil

    que la moindre ombre vient intercepter "

    Proverbe chinois

     


    5 commentaires
  •  

    A l’automne des saisons , ce sont les feuilles qui meurent .

    A l’automne de la vie , ce sont nos souvenirs .

    Flor Des Dunes

    Bon week-end


    4 commentaires
  • De la mi août à fin novembre , un petit coin de mon jardin , est colonisé par des fleurs cyclamens "pain-de-pourceau". Elles débordent de lumière dans le spectre rose clair à rose bonbon avec une petite pointe d'indigo . Les feuilles sont vert sombre nettement marbré de vert plus pâle et pourvues de larges dents peu profondes . C’est une gorgée de tendre beauté insaisissable à la photographie  .

    Une petite graine appelée corme portée par un oiseau (ou un écureuil ?) et déposée au gré du vent a permis le tricot de ce tapis vert poinconné de mauve profond , qui ,d’année en année s’agrandit . Placées bien à l’abri d’un grand sapin les fleurs s’épanouissent allègrement tout l'automne .

    Ce doux message de couleur en cette humide période de novembre 2012 est un vrai petit miracle . Je vous l’offre en partage

    et vous souhaite une bonne journée.

     


    10 commentaires
  •  

    Fin octobre l’oblique des rais de lumière solaire est un délice au jardin . Hier j’ai repiqué quelques plants de pensées pour faire la nique à l’hiver qui prend ses aises en plein automne . Maître Tircis est venu contrôler si mon travail a été bien réalisé . Il a certifié conforme aux normes afnor en vigueur la qualité iso 9000 de mes plantations . Je n’ai plus qu’à me tenir dans les clous pour garder ma note jardinage au niveau AAA . 

    Je vous souhaite un bon dernier jour d’octobre 2012 .

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique