• http://i41.tinypic.com/256vbsx.jpg

    En automne , les fusains dorés de mon jardin sont habités par de jolies punaises . Oh! comme le mariage punaises-fusains est heureux ...

    http://i40.tinypic.com/11b0xgw.jpg

    La nature est un garde-manger de couleurs à user et à abuser du regard . Ce regard est pour vous .

    http://i43.tinypic.com/29c2xd5.jpg

    Je vous souhaite un bon week-end .

    http://i42.tinypic.com/w6xrlv.jpg 


    9 commentaires
  • Bonjour

    http://i43.tinypic.com/ctfs6.jpg

    Bientôt les « hot lip » ( sauges ) de mon jardin vont retourner au royaume des plantes endormies pour l’hiver .

    http://i40.tinypic.com/2ed1r9y.jpg

    Avant que ce long sommeil ne les gagne , je vous offre les dernières en cadeau du jour

    http://i39.tinypic.com/29ho41.jpg 

    Bon jeudi 


    7 commentaires
  • De culture simple pour gens pas compliqués , les bégonias tubéreux sont en octobre à l’apogée de leurs floraisons . J’indique bien « floraison(s) » au pluriel car ces plantes fleurissent sans aucune interruption de juin aux premières gelées . Pour obtenir un résultat optimum , une règle simple . De préférence fin mars à début avril , planter à faible profondeur (1 cm maximum) les tubercules, dans une terre humique ( bon terreau) et légèrement sableuse (afin d’assurer un bon drainage ) , en pots de bonnes dimensions ( pas trop grand /pas trop petits ) ou alors (en grands pots associés à d’autres plantes à fleurs ; Impatiens par exemple ) et mettre ces pots bien à l’abri du gel en serre froide , ou sous une véranda ou sous châssis froid ou encore derrière une fenêtre bien éclairée d’un soleil tamisé par un rideau .


    Dès que les gelées de printemps ne sont plus à craindre ( attendre le passage des vilains Saints Mamert , Pancrace et Servais dit de glace ) mettre en plein air dans les endroits mi-ombragés du jardin . Le plein soleil brûle le feuillage fragile . Arroser tous les deux à trois jours en période de grande chaleur et une fois par semaine le reste du temps . Vous obtiendrez rapidement de quoi colorer et égayer votre environnement de vie quotidien .

     

    Bonne semaine 


    3 commentaires
  • En octobre les crocus d'automne sont l'or de mon jardin . Tels des cierges de jardin de curé ils illuminent les coins ombragés arrosés de quelques rayons de soleil . Certes ils n'annoncent pas des jours vaillants en lumière mais je les aime bien car le jaune est ma couleur préférée .


    Pour ce week-end qui semble devoir nous frapper d'un froid presque hivernal , je vous en offre trois , de quoi vous réchauffer le cœur .


    Bon week-end 


    7 commentaires
  •  

    Toujours au jardin dans les fruits rouges , j’ai quitté mon coin de fraises des bois et je papillonne du côté des groseilliers . Tel un Canardjaune de campagne en prières , j’en égraine mon chapelet de groseilles. Les après-midi , la sobriété heureuse des joies simples m’anime car la chaleur de l’été enfin radieux stimule ma frêle carcasse aux rémiges flétries et légèrement usées par les coups et blessures martelés du temps  . Cela m’incite aux bains dans mon fleuve préféré " La Charente " . Je vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d’en bénéficier et un bel été le soir à l’ombre des frondaisons pour les prisonniers du travail .

    Bon été à toutes et tous .


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique