• L’été est entré enfin dans sa phase vraiment active . Un curieux vent de nord sensé nous caresser d’une humble fraîcheur fouette un air chaud saharien . Le thermomètre dans ma cabane de jardin affiche un 31° à l’ombre . Sous cette intense chaleur , n’ayant plus de framboises à me glisser dans le bec , j’ai changé d’activité en me plaçant en sous bois dans un autre endroit de mon jardin .

    Je suis encore fruits rouges de saison mais cette fois fraises des bosquets , des lisières , des halliers , des clairières où rôdent les amateurs de papilles gustatives à fleur de peau . La fraise des bois me fait saliver de plaisir . C’est la reine des fruits goûteux . C’est ma Mara à moi .

     

    Bonne semaine

     


    9 commentaires
  • Bonjour ,

    Ne me cherchez pas sur regards croisés , je suis toujours dans mes framboisiers . Cette année pas pressées de mûrir selon le calendrier habituel , elles ont décidé de me faire jouer un match de prolongation de cueillette .

    Je vous souhaite une bonne semaine à lire ou relire mes petits délires du passé , de les conjuguer au présent et voir ou revoir les images que j’y ai associées .

    à bientôt .


    6 commentaires
  •  

    Généralement tous les ans du 20 au 30 juin , mes framboisiers me donnent généreusement quelques fruits rouges .Compte tenu cette année d’un temps exécrable la perte par moisissure est importante . Cette courte période n’est pas à louper , elle demande de nombreuses heures de pattes palmées d’un Canardjaune pour cueillir les fragiles demoiselles habillées en satin vermillon , aussi je vous abandonne et reviendrai vers juillet si le cœur vous en dit .

     Bon dimanche 23 juin 2013


    16 commentaires
  • Comme l’an dernier à la même époque ,

     

    mes fleurs de Mahonia aquifolium sont de retour .

     

    Trois photos pour mon plaisir et le vôtre .

    Pour ceux qui souhaitent approfondir

      Mahonia aquifolium , mahonia à feuilles de houx

     (lien du 27 mars de l'an dernier) 

    Bonne journée du 27 mars 2013 

     

      

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Bonjour,

    Encore un autre exemple de fleurs , un peu rebelles , à demi sauvages qui ne se plaisent vraiment qu’aux endroits où les graines ont décidé de germer . Le plus souvent dans les interstices des vieux murets de pierres , entre les bordures de trottoirs exemptes de désherbants , les tombes abandonnées des vieux cimetières . C’est une bisannuelle semi vivace qui donne la plénitudes de sa beauté dans les situations très ensoleillées et sur sol très bien drainé . Laissez les vivre à leur guise . Celles de mon jardin commencent à se réveiller . Je vous en offre les premières fleurs de ce printemps 2013 .

    Bonne journée

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique