• Jeux d’obstacles

    Bonjour ,

    Une rue , et plus particulièrement sa chaussée est par définition la partie de la voie publique aménagée et réservée pour la circulation des automobiles , des autobus et des camions de livraisons et accessoirement des bicyclettes . Dans ma commune cela semble ne plus être la définition première du petit " Robert " ou du gros " Larousse " semeurs de mots déformés aux vents d’interprétation girouette du maire .

     

    En effet depuis la dernière mandature en cours de notre spécialiste des questions d’aménagements urbains , les rues de ma petite commune provinciale se parent ça et là de mobiliers obstacles avec mini pistes cyclables incorporées qui mènent à l’impasse . 

    Ailleurs , de doux coussins " Berlinois " caressent les amortisseurs de mon vélo à la plus grande joie des réparateurs de bolides et vendeurs de freins réducteurs des vitesses excessives .

    La dernière trouvaille est le jeu de quilles garanties inox massif pour résister aux assauts des coups de boule " automobilus ".

     

    Plus loin , ce sont des stops croisés avec priorité de circulation dix mètres après .Finalement , je suis d’accord avec mon maire : la marche à pied ou les déplacements à bicyclette en site monsieur propre busway sont l’avenir assuré avec ce genre d’objets encombrants bétonnés lavés ou peints échoués sur les chaussées . Lorsque la vitesse moyenne des 30 km et 50 km en ville sera devenue inférieure à dix km à l’heure , vitesse maximale bientôt seulement autorisée pour les vélos , il ne nous restera qu’une solution ,  le retour de la marche à godillots rando comme au bon vieux temps de ma jeunesse passée .

    

    Je propose à notre premier magistrat communal la solution radicale des partis politiques extrêmes de gauche et droite confondus : la mise à 100% rues piétonnes du territoire urbain et rural de la commune .

    Bonne journée .

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 22:30
    francine

    bonsoir, excellent, et tellement vrai! mais il y a unepiste pour petit canard!!! allez, demain tout à fait autre chose, que tu dois conaître bonne fin de soirée bisous

    2
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 06:47
    Telle

    auto cross..dans les rues de la ville..c'est partout..bonne journée gymkhana

    3
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 08:04
    Capucyne

    Cela me console un peu! Depuis que le maire de Nantes a pris de gros galons, il doit avoir des sous, d'une par  pour l'aéroport inutile(et gouffre financier) qui portera son nom à la postérité, d'autre part pour faire des parcours non fléchés dignes des slaloms géants des amateurs de ski...Des files, voitures ou vélos qui ne mènent qu'à la collision, des bus et vélos sur la même file ....c'est un parcours du combattant qui doit faire s'arracher les cheveux des compagnies d'assurance, parce que...pour savoir où sont les priorités, impossible: chacun fait ce qu'il peut, l'oeil rivé sur des lignes au sol bourrées d'obstacles!  Ah! que c'est lucratif,  la crise, quand on est premier ministre !

    4
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 08:22
    New Dawn

    Oui, j'ai vu cela pas plus tard qu'hier à Aubagne ... Il paraît que c'est très dangereux pour les motards , la nuit ou par temps pluvieux ... A quoi cela sert-il !

    5
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 11:35
    mocekx

    il semble que c'est le jeu préféré de ceux qui veulent nous rendre la vie difficile!

    6
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 15:36
    ANTO'

    Salut ,je n'irai pas jusqu'à penser que c'est fait exprès pour faire diminuer le nombre d'usagers ,mais on pourrait le croire .Rassure toi il y a pratiquement les mêmes ici

    bonne soirée

    7
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:38

    Il y a franchement plus, le sens interdit ! Oui moi aussi j'ai vu une tête dans ma photo d'hier. Quant à dire qu'il s'agit de Depardieu ! Bonne soirée. Yves

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :