• Jour de paix

    Bonjour,

     

    Les 10 premiers jours de novembre voient faiblir le puissant fleuve de lumière du dieu Rê . Tous nos Saints hommes du 1er brumaire canonisés au cours des siècles papaux se raccrochent désespérément à leurs auréoles pour s’éclairer à la lanterne des défunts du jour suivant .

    Peu à peu les photons divins se tarissent comme les gouttes d’eau évaporées des rivières en été caniculaire et finissent par se cristalliser tel un feuilleté solide amorphe de verre en pâte brisée . Les raies d’éclairage devenant trop inclinés la diffraction engendrée éblouie et surprend le photographe dans son acte de retenue désespérée du temps qui s’écoule irrémédiablement .

    Le pseudo pointillisme obtenu impressionne les rétines . L’effet vitrail qui en émerge apporte une touche particulière aux fantômes sauvages qui harcelaient sans cesse l’esprit tourmenté de Cocteau . Samain entre en fête pour nous honorer de sa sombre présence .

            

    La saison claire agonise , le printemps de l’autre monde obscur naissant interpelle . Le passage de la terre des vivants à la terre des morts se conjugue au présent . Point de péché , de paradis ou d’enfer , le jour des morts est un jour de paix .

     

    Bonne journée


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 14:00
    mocekx

    superbe réflexion remarquablement illustrée!

    2
    Samedi 3 Novembre 2012 à 05:17
    ANTO'

    Salut ,les images sont remarquables et illustrent bien le propos ,en même temps elles nous font prendre conscience que nous percevons trop souvent le monde à travers un filtre déformant .Nous sommes trop formatés .

    bonne journée ,beau temps par ici

    3
    Samedi 3 Novembre 2012 à 07:41
    New Dawn

    Une belle démonstration , superbement illustrée !

    4
    Samedi 3 Novembre 2012 à 07:59
    septsup

    très joli cer article... bonne journée les tits canards

    5
    Samedi 3 Novembre 2012 à 08:38
    francine

    bonjour, tu es toujours très isnpiré; sympa ces effets sur tes photos; je te souhaite une bonne journée et un bon week end bisous

    6
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 06:33
    Telle

    quel article époustouflant déroutant surprenant mais oh combien artistique..encore, encore...surement ma plus belle ouverture ce jour.ça j'adore.bravo.

    7
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 11:55

    Quelle envolée ! Novembre voit aussi les fleuves grossir. C'est le cas de la Loire des bords de laquelle je reviens après une semaine de vacances. Bon dimanche. Yves

    8
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 22:45
    jane

    Mmmm ! Bien fait ton zoom progressif , bonnes photos et texte idem...Bonsoir Canard poète !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :