• L'été ? ...

     

    Mon facteur , aujourd’hui bruyant et peu bavard car devenu flèche postale motorisée n’est plus porteur de doux billets amoureux mais plutôt de douloureuses factures diverses et variées . Chaque fin décembre il me vend un almanach pour arrondir sa fin d’année vu que son employeur peu généreux oubli de lui verser une prime annuelle pour bons et loyaux services rendus aux usagers métamorphosés clients vache à lait . Sur ce document il est noté des dates clés qui font rêver : Ainsi la Saint Rodolphe qui est aussi le premier jour de l’été . Or ce matin à mon réveil en ouvrant les contrevents de ma fenêtre , je m’attendais à un temps conforme et bien verrouillé à cette date clé . Mon rêve de soleil s'est brutalement liquéfié et fut remplacé par un épais matelas de nuages gris . Encore , me dis-je ?!… Mais facteur quel est ce calendrier que vous m’avez proposé ? Depuis le premier janvier je n’y trouve qu’une seule et nouvelle saison : la mousson Européenne . Ah ! l’époque et le temps météorologique ne sont plus ce qu’ils étaient …Restons zen , cela va sûrement un jour plus ou moins lointain s’arranger . Avec ou sans almanach du proposé de la Poste teintée de Banque Postale je vous souhaite un bon été .

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juin 2013 à 07:28
    New Dawn

    Dommage pour ton été qui commence mal ... Chez nous, le facteur ne passe même plus proposer des calendriers ... les traditions se perdent !

    2
    Samedi 22 Juin 2013 à 20:49
    Capucyne

    Nous allons être réduits à regarder non plus le ciel, mais le calendrier des postes pour voir un coin de ciel bleu !

    3
    Dimanche 23 Juin 2013 à 07:14
    lilou-52

    J'adore ton humour !  Vaut mieux le prendre comme cela même si partout on entend les gens râler. C'est surtout ces différences de températures qui m'embêtent le plus, cela fatigue les organismes.

    Toi ce sont tes framboises qui moisissent, moi ce sont mes fraises. Je suis dégoûtée. J'en avais plein et je n'ai pu en ramasser juste de quoi me faire deux desserts et deux pots de confitures. Le reste est passé au compost hier après-midi. Je vais arracher tous mes plants de bordures, c'est trop de travail pour le piètre résultat. Je ne vais conserver que les plants de gariguette que je vais changer de place. On verra bien !

    Bon dimanche Canardjaune à toi et à ta famille.

    4
    le p'tit Prince
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:10
    le p'tit Prince

    Bonjour Monsieur Canard Jaune,

    ta visite est mon rayon de soleil de ce dimanche, dans mon coeur, car dehors c'est encore et toujours les nuages. Déjà il ne pleut pas, je considère donc qu'il fait beau. Non, je ne suis pas inondé, j'habite sur le haut d'une colline et pas de rivière à l'horizon. Lourdes est à environ 80 km de chez nous, les pauvres, ils n'ont pas fini d'éponger... je ne parle même pas des gens qui n'ont plus de maison, emporté par les eaux... Comment dans ces conditions, se plaindre quand on est touché juste par la pluie, malgré la persistance et les résultats médiocres dans le jardin. Les grenouilles, les canards, les limaces escargots et compagnie, eux sont à la fêtes, Pas de corvée d'arrosage non plus cette année, tout n'est pas négatif... merci pour ta visite Monsieur Canard Jaune, c'est bon pour le mohal, c'est bon bon ! ! ! J'en ai besoin en ce moment, à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :