• La Terre planète eau

    Fichier:The Earth seen from Apollo 17.jpg

    La météo nous annonce une bonne nouvelle , il va pleuvoir ce week-end sur notre beau pays La France . Canardjaune se réjouit des quelques gouttes annoncées en cette semaine de forum marseillais de l’eau qui vient d’écouler son flot de questions , de réponses et de promesses qui ne seront pas tenues pour aider les pays qui en manquent réellement . Contrairement au apparences , la France ne manque pas d’eau . Lorsqu’elle disparaît en surface , elle se cache en sous sol . En revanche , nous la gaspillons et la salissons un peu plus chaque jour . Dans nos champs des tonnes d’engrais et autres potions magiques promesses de grenouille à hauts rendements à l’hectare , souillent sournoisement nos lacs , rivières , et nappes phréatiques . Dans nos éviers , toilettes et salles de bain récurés au monsieur propre " super-puissant " , les eaux se chargent de salissures chimiques à faire pâlir de honte " La mère Denis " . Il faut bien que nos multinationales industrielles pétrochimiques tendent toujours plus vers une croissance exponentielle pour tirer d’affaire nos bonimenteurs de politiciens tout bord confondu associés cul et chemise aux possédants de ces biens qui n’en sont pas . Alors faisons fi de notre plus précieux liquide : l’eau . Polluons la impunément en faisant semblant de ne pas voir . Le hic , cette eau se loge aussi dans nos corps de petits humains que nous sommes dans une proportion loin d’être négligeable : 75% du liquide envahit nos tissus musculaires et artères sanguines . Et comme rien ne se perd , rien ne se créer tout se balade y compris dans l’eau , ce que nous jetons et gaspillons nous est de plus en plus renvoyé à la figure . Le pot de mauvaise confiture déborde de nos babines gavées de " perlin pin pin " . Nos petits bonhommes naissants vont devoir demain régler la facture de notre inconscience d'aujourd'hui . Nous ne seront plus là pour voir …Heureusement pour nous , Hubble surveille la haut à 600 kilomètres et voit à notre place les dégâts irréparables que nous faisons subir par cupidité à notre maison commune : La Terre planète eau .  

    Bon week-end

    Photo du net : La Terre notre petit ballon d'eau vue depuis Apollo 17  .

    Texte canardjaune 


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mars 2012 à 12:45
    Lilou-52

    Oui, j'ai vu les dégâts que nous faisons à notre bonne vieille planète et c'est tout simplement ahurissant. Nous voulons dompter la terre mais elle se rebiffe en nous la faisant payer et cher. Malheureusement, comme d'habitude, ce sont les plus humbles qui trinquent.

    Très bon week-end à vous deux.

    2
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:45
    Capucyne

    Tu as raison d'enfoncer le clou-rouillé bien sûr-....

    3
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:55

    bonsoir, tu as hélas raison... bonne soirée bisous

    4
    Dimanche 18 Mars 2012 à 05:43
    ANTO

    Bonjour ,le problème de l'eau sera le plus important dans les decennies à venir .Contrairement à ce que beaucoup pensent ce n'est pas une ressource inépuisable et nous avons tout intérêt à réguler son utilisation .

    bonne journée à++

    5
    Dimanche 18 Mars 2012 à 06:10

    il a plu ici mais j'avais oublié de réouvrir mon récupérateur d'eau grr...

    6
    Dimanche 18 Mars 2012 à 07:26
    New Dawn

    Nous avons eu quatre mois de sècheresse dans le Midi... vivement que la pluie arrive !

    7
    Dimanche 18 Mars 2012 à 12:03
    Gb-Photos

    Aujourd'hui il pleut mais faiblement, pourtant la terre en a besoin même ici dans les milles étangs. Les futures générations nous maudiront pour leur avoir laisser une terre totalement poluée. @+

    8
    Dimanche 18 Mars 2012 à 14:03
    Cathline

    bonjour les petits canards ! 

    je continue à économiser l'eau  depuis le 1er avril 2010  4000 litres sur 6 mois   je vais voir ma prochaine facture  au mois de mai  je suis bien contente de moi,  maintenant j'ai pris de bonnes habitudes il n'est jamais trop tard pour commencer hein ! 

    enfin il pleut chez moi  une pluie fine qui j'espère va durer jusu'à demain matin !  il n'a plas plu depuis novembre et en plus ici  il n'y a pas eu de neige   3 semaines que je suis obligée d'arroser au jardin tellement c'est sec  les bulbes de printemps avaient du mal à emmerger !  cette semaine j'ai semé mes annuelles sous chassis  ainsi que des radis ! j'ai refais mon coin de serre avec de l'aide ! 

    bon dimanche   bises à tous les deux Cathline

    9
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:48
    Dani-elle

    ici aussi il manque d'eau et il a plu cette nuit et un peu ce matin. Muxu

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Lundi 19 Mars 2012 à 09:50
    le p'tit Prince

    Bonjour Monsieur Canardjaune,

    comme je comprend tes inquiétudes à propos de l'eau, triste vie pour un canard, le manque d'eau... Le problème est général pour tout ce qui concerne la discipline. Que se soit pour l'eau, pour l'air, chacun se dit que c'est aux autres de faire des efforts. Le prix des carburants à la hausse a au moins l'avantage de freiner l'usage exagéré des voitures. Je sais bien que c'est un autre sujet, mais c'est également de la pollution qui influe sur le réchauffement climatique et donc sur la raréfaction de l'eau. Si je considère que l'Européen moyen copie les yankee en reproduisant le modèle désastreux de ces énergumènes avec une dizaine d'années de retard,  effectivement, nos enfants et petits enfants ne nous remercieront pas pour l'héritage que nous leur laissons. Personnellement j'ai la chance d'avoir un paysan qui vient de passer en bio, ce qui fait que tout autour de moi, il n'y a plus d'utilisation de  poluants... enfin... pour le moment.

    Sur ce, je te souhaite une agréable journée, toute mon amitié, le p'tit Prince d'Argencourt.  

    11
    Lundi 19 Mars 2012 à 11:36

    Coucou,

    Si seuleument nous ne gaspillions que l'eau... Nous surconsommons ...

    Bisous

    12
    Lundi 19 Mars 2012 à 22:44
    Canardjaune

    Bonsoir Mr le P'tit prince d'Argencourt : Cette nuit j'ai fait un rêve merveilleux : "Monsanto" s'était converti en "bio" . Incroyable non !...Mais ce n'était qu'un rêve de Canardjaune ; Toutes mes amitiés du jour  

    13
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:34
    le p'tit Prince

    certains rêves se réalisent... alors mon cher ami Canardjaune, continues de rêver...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :