• Le chat de Séguret

     

    S’il est

    un petit village

    du

     Vaucluse

    qui mérite

    le

    clin

    d’œil ,

     

                           c’est bien Séguret .

    Niché au Nord des dentelles de Montmirail et à l’Ouest du Mont Ventoux , il domine fièrement mais sans excès la plaine du Rhône.

     

    A l’entrée du village , vous serez accueilli par le maître des lieux . Ce fort beau chat vous accompagnera aimablement lors de votre visite . Il vous invitera à contempler les admirables ruelles caladées , la fontaine des mascarons du 15ème siècle, l’église St Denis du 12 ème siècle et le campanile du beffroi .

    Si le courage vous manque pour monter jusqu’au ruines du château féodal aucune importance , vous pourrez néanmoins en voir un petit aperçu au travers des platanes de la place qui jouxte

     

    la porte des Huguenots .

     

     

     

     

     

      

     

     

    Mais Séguret ce n’est pas seulement de belles pierres admirablement jointées , c’est aussi une terre et des hommes qui produisent un excellent vin d’appellation contrôlée " Côtes du Rhône Séguret "

      

    Merci à Cathline link  qui m’a permis de découvrir ce village classé sur la liste des plus beaux villages de France .

    Texte diverses sources du net en appellation contrôlée Canardjaune .

    Photos Canardjaune lors du séjour chez Cathline . Vous pouvez les agrandir par clic simple sur image .  


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:42
    Cephalantera

    Bonsoir, désolé mais pas une seule photo s'affiche. Je repasserai.... Bonne soirée

    2
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:53
    Cathline

    bonsoir  les pts canards   très bel article  et merci pour le lien   vous revenez quand vous voulez  avec plaisir, la porte est ouverte  et cette fois ci  pour qq jours  il y a plein de choses à voir par chez moi bonne soirée   bises à tous les deux

    3
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:54

    bonsoir, je suis allée dans le coin, je n'ai pas visité ce village; je n'ai pas vu les petits canards jaunes, ils devaient se planquer; je te souhaite une bonne soirée bisous

    4
    Vendredi 17 Février 2012 à 06:18
    septsup

    de toutes façon tous les villages du Vaucluse sont plus beaux les uns que les autres... je ne m en lasse pas et ça fait 25 ans que ça dure... pour ma plante la couleur n est pas due au numérique.. je dirai même qu elle est un peu plus faible que la vraie... et c est surtout cet aspect verni qui est joli... gros bisous bonne journée

    5
    Vendredi 17 Février 2012 à 07:06
    telos

    de fait cela a l'air pittoresque..la 2 j'adore.

    6
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:15
    katara:44:

    Allez je me dis qu'une fois que tu as gouté au vin tu peux bien grimper les marches lol enfin si tu as gouté modérément. belle journée à toi (logiquement plus de pub sur mon blog c'était le compteur de visites)

    7
    Vendredi 17 Février 2012 à 12:19

    Les alentours du Mont Ventoux sont merveilleux. Ce village est très beau, merci à Cathline ainsi qu'à toi pour nous le faire découvrir à ton tour.

    Bisous

    8
    Vendredi 17 Février 2012 à 19:24

    Ah je me disais bien que ce nom me disait quelque chose. J'ai compris en voyant la bouteille. Je te souhaite un bon week-end. Yves

    9
    Vendredi 17 Février 2012 à 20:26
    New Dawn

    Qui mieux qu'un chat peut nous faire connaître les merveilles d'une région comme celle que tu nous évoques ?

    10
    Samedi 18 Février 2012 à 09:30
    Capucyne

    C'est un beau village que j'ai visité aussi l'été dernier...

    11
    Dimanche 19 Février 2012 à 17:40
    Lilou-52

     Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une ACC !  Très très beau village et une belle rencontre avec Cathline.

    Bonne soirée Canarjaune.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :