• Le chevron au losange

     

    La voiture "ultra-mobilité-populaire" ne tient plus la route .Le chevron au losange possède deux conducteurs .  Par l’usure du temps ses pneus devenus lisses ne lui permettent plus de négocier les virages à angle droit pour tourner à gauche tout en contournant le giratoire à droite . Même rechapés par un pseudo passage chez le garagiste du sérail  politique électoral restreint , ses pneus perdent de plus en plus d’adhérence et donc d’adhérents . Le moteur deux temps quatre mouvements aux bougies " copé-fillon " a des ratées au démarrage . L’éclairage est trop opaque . Sa conduite exige un passage illico presto au contrôle technique . Hélas le verdict de la commission est sans appel , la machine est trop grippée . Aucune chance , même après un banc d’essais magouillé , l’objet semble devoir aller à la case Jupette pour devoir être recyclé à la ferraille . Hélas le papa adoptif des deux papas accoucheurs du bébé orphelin demande un délais de grâce pour réfléchir car après trois passages successifs en contre visites un tel véhicule devient un véritable danger publique pour lui et donc la nation tout entière . La patate chaude est trop dure à digérer. Faut-il en rire ou en pleurer de rire , ma conscience me dit que ces gens là seront bientôt hors jeu de la course . La voiture " ultra-mobilité-populaire " n’est plus une formule 1 . Tout comme le Gouda de Hollande , elle pédale à vue dans une choucroute mayonnaise . Les tempêtes médiatiques ont beau remuer la cuillère à faire des choux gras . La vieille recette , gauche - droite ne fera bientôt plus recette . Nos journalistes vont devoir trouver d’autres guignols pour nous endormir l’esprit . Je retourne dans mon jardin , l’air y est plus sain , hélas pour combien de temps ?  . Bonne journée .

            

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 06:56

    bonjour Michel  je trouve vraiment que tu écris bien !je devais te le dire !  la gué-guére copé-fillon  m'a vraiment agacée  et je ne m'y suis pas intéréssée du tout !  bla bala bla   ! c'est  tjrs pareil de toute façon ! le splaces sont toutes bonnes à prendre   à droite à gauche  ou ailleurs  la politique m'interesse de moins en moins  !  il y a des moments  on dirait que nos politiques sont dans une cour de maternelle ! 

    bonne journée  bises à tous les deux  Cathy

    2
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 08:20
    Telle

    là je vais repasser pas le temps pour bien comprendre cet article très élaboré.bise.

    3
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 19:43
    mocekx

    une réflexion qui vaut la peine d'être exposée sous peine de dérapage non contrôlé! la vieillerie de la pensée englue la mobilité de la société et les déraillages trop fréquents interdisent les changements de vitesse!

    4
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 23:04
    jane

    Excellente métaphore filée , cher Canard , pour te moquer des déboires de l'UMP en ce moment...Ca me fait rire aux larmes et ça donne un peu de répit à notre gouvernement qui peut digérer quelques bourdes tranquillement et la perte d'un A parti se balader ailleurs...où ? je ne sais !  Car les heureux propriétaires des trois Alpha sont si rares...Il paraît qu'il faut pour les garder ronger jusqu'à l'os nos services publics pour n'avoir plus qu'à jeter les restes à Méd'Or et bousculer un peu plus nos fainiassous d'ouvriers qu'il est plus que temps , bon sang , de mettre au régime sec pour leur donner la souplesse nécessaire...songeuse ! Quel monde !!

    5
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 08:44
    ANTO'

    Salut ,pour la dépanner on peut y atteler un ânes (ou plusieurs ) ce n'est pas ça qui manque

    bonne journée je vais aussi aller au jardin (derniers nettoyages )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :