• Le roi est mort , vive le roi

    Bonjour,

                 

    Nos amis de Météo France ne sont pas au chômage avec ces coups de mer , coups de vent , débordements de rivières et de fleuves . Et à chaque nouvelles intempéries qu’ils nous prédisent , s’ensuivent  nouveaux dégâts ici et là . Hélas , le jardin de Canardjaune n’est pas épargné . Pour l’anniversaire de mes 40 ans , j’avais semé un marron glané au cours d’une promenade . Celui-ci après 24 ans commençait à devenir un grand et beau marronnier . Mais c’était sans compter sur une bourrasque de fin juillet 2013 . En une fraction de seconde , le bel arbre a perdu de sa superbe . Une branche charpentière a cédé face aux assauts répétés du vent , le tronc ouvert à vif , le cœur de l’arbre s’est mis pleurer . Vingt quatre années de patience réduites à zéro pour un banal fort coup de tabac de mauvais fumeurs de bouffée d’air pur . La semaine dernière à la faveur d’une brève accalmie entre pluies monotones et continues j’ai dû me résoudre à couper ce bel arbre agonisant . Mais il ne faut jamais abdiquer face à une défaite . Aussi ce jour , comme j’avais un palmier « Chamærops » de semis naturel sous la main ( merci aux oiseaux du jardin futés semeurs de verdure à cueillir  ) , profitant d’une belle éclaircie rare et précieuse de février , au pied de mon ex-marronnier , j’ai planté mon nouvel hôte du jardin . Le roi marronnier est mort , vive le nouveau roi Chamærops . Je lui souhaite belle et longue vie à affronter les affres du temps . 

    Bon mercredi 12 février 2014 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 14:46
    ANTO

    Bonjour 

    Je crois que ton marronnier va repartir à moins qu'il ait été complètement sec , mais cela ne me semble pas le cas .

    bonne soirée

    2
    Jeudi 13 Février 2014 à 17:16
    mocekx

    superbe oraison funèbre et vive la vie!

    3
    Jeudi 13 Février 2014 à 20:36

    Bonsoir petit canard jaune ...c 'est bien  triste de  devoir se separer   d' un si bel arbre mais  hélas  le temps  detruit   ce que  la nature a eu tant de mal a construire ...me revoila   apres  une  longue attente de  mon écran  d ' ordi ..... demain  j irais  me chercher  un petit bouquet de  fleurs  ce que  mon mimi  me payer  lors de la saint valentin malgré maintenant  sont  absence pour toujours  ils resteras  dans  mon coeur  .....je ferais  peux etre   une petite creation pour demain   je vais  pouvoir  m y remettes  ca me manquer il faudras aussi  que je t 'en refasse une  avec  un petit coin coin cela fais  bien longtemps que je t 'en aie pas offerte

    je te souhaites  une   bonne soirée

      gros  bisous

    4
    Vendredi 14 Février 2014 à 06:55

    c'est la vie nul n'est essentiel

    5
    Vendredi 14 Février 2014 à 11:42

    J'avais lu " un marron glacé" !!!

    bon ! Es-tu sûr qu'il ne va pas repousser du pied ?

    6
    Samedi 15 Février 2014 à 19:14

    Bonsoir  petit canard jaune ..

    mon petit passage  pour te souhaiter  une bonne soirée et un bon dimanche

    j'en profite pour  t'envoyer comme promis   ma petite crea  rien  que pour toi

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :