• Le savez-vous messieurs-dames les fumeurs et fumeuses enfumés?

    Le savez-vous messieurs-dames les fumeurs et fumeuses enfumés? Chaque minute sur notre fragile planète Terre, 8 millions de mégots sont jetés. Sur ces 8 millions de cadavres de cigarettes, les 2/3 finissent sur les trottoirs des villes, sur les allées piétonnes des parcs et jardins, aux bords des routes et autoroutes, dans les rivières, fleuves, lacs et les égouts, soit plus de 5 millions d'exemplaires chaque minute.

    Le savez-vous messieurs-dames les fumeurs et fumeuses enfumés?

    Mais ce n'est pas tout. Sachant qu'un seul mégot contient plus de 2500 produits toxiques, il pollue jusqu'à 500 litres d'eau. Qu'allons nous boire demain dans l'eau de nos robinets ? Hélas, beaucoup de produits nauséeux et ragoûtants pour nos enfants et petits enfants.

    Le savez-vous messieurs-dames les fumeurs et fumeuses enfumés?

    Comment se débarrasser de ce fléau, devenu scénario catastrophe? L'éducation des fumeurs ?...Difficile car la plupart sont sourds et aveugles à leur accro à la nicotine goudronnée. Pulvériser le prix du tabac ? Un marché noir aussitôt prendrait le relais du marché blanc de l'état complice de cette macabre mascarade.

    Le savez-vous messieurs-dames les fumeurs et fumeuses enfumés?

    Récupérer ces mégots pour les recycler ? Peut-être une petite solution en attendant la prise de conscience collective de nos amis fumeurs inconscients. Près de Montpellier, à l'appel du comité de quartier de Port Marianne, hier dimanche 20 janvier 2019, de courageux bénévoles se sont lancés dans une curieuse chasse aux mégots autour de l'étang Jacques-Cœur . Armés d'un grand élan de générosité, dotés de pinces et de sacs, ils ont récolté la bêtise des inconscients fumeurs. Voir ICI . Une goutte d'eau pure dans un océan d'eau saumâtre me direz-vous. Faire sa part, comme le préconise le mouvement colibris. "Inventons nos rêves et prouvons qu'une autre société est possible".

    Le savez-vous messieurs-dames les fumeurs et fumeuses enfumés?

    Bonne semaine à toutes et tous


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 22:53

    Ramasser la m...e des autres, c'est bien c'est vertueux, mais ne pas jeter ni polluer, ce serait tellement mieux !

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 09:51

        Tout à fait d'accord avec toi Capucyne

    2
    Cathline
    Mardi 22 Janvier 2019 à 05:35
    Des mégots j en ai tjrs plein devant chez moi je n arrête pas de virer les gens qui s assoient sur on escaliers pour en fumer une. T'es tes peu de fumeurs ont une pte boîte or lettre leurs mégots pourtant ça existe
    Bonne journée. Bises à tous les deux Cathline
    3
    Mardi 22 Janvier 2019 à 13:49

    Bonjour et bien oui un article très intéressant moi je suis heureuse que ca fait des années que j'aie arreté et tant mieux bravo pour ce reportage bonne journée bisou Claudine Daniel

    4
    Mardi 22 Janvier 2019 à 14:09

    Difficile prise de conscience.. moi aussi, il y a quelques années, je fumais et jetais les mégots n'importe où... Maintenant, je fais la chasse et en été, quand des personnes oublient le cendrier pour le jardin, je les gronde.. il est temps de s'intéresser à cette pollution qui dévaste tout.

    5
    Mardi 22 Janvier 2019 à 17:57
    francinea

    Bonjour, c'est une calamité; les fumeurs n'en ont pas grand chose à faire de l'écologie, ni  d'enfumer les autres au risque de provoquer un cancer chez eux; le comportement des fumeurs  reflète bien celui des  gens en général, qui s'en foutent de tout et ne respectent rien ni personne; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :