• Léon,ange gardien...

    Léon, ange gardien du jardin des trois falaises « Primevères, Erevan et Tulipes », batifole avec aisance à l’ombre de la voûte céleste des palmiers des Canaris pas encore décimés par le serial killer.

    Léon,ange gardien...

    Fièrement, il nargue ses prédateurs, les chasseurs de gibiers.Il montre ainsi à François Gouda, notre premier du pays de France, qu’ au sein d’une petite figure géométrique nommée hexagone il est bon de changer de politique envers Dame Nature. Celle-ci ne doit pas être considérée comme notre ennemie, mais comme une précieuse alliée.

    Au lieu de se pavaner comme un coq de bruyère sur le chasseur français en recommandant la mort du loup, vœux chers à Ségolène, son ex devenue depuis reine de la transition énergétique au service des multinationales Erdf/areva, gdf suez et total.

    Léon pense en son fort intérieur que le meilleur moyen d’échapper aux coups de fusil des hommes, c’est de vivre non caché au cœur de leur cité bétonnée. Ainsi moins de risque d’un plomb perdu sous plumes multicolores.

    Léon, tu as raison, montre à ton pire ennemi qu’il n’est pas sur la bonne voie de la raison. Viens le défier à sa barbe et son nez, sous ses murailles de fenêtres d’aquariums posés en « Algecco » perpendiculaires. Léon, méfie-toi car ton ennemi est encore plus redoutable que le serial killer qui butine et broute parmi les palmes au dessus de ta tête. Ton ennemi ne te tue pas pour manger par faim, il te tue par plaisir. C’est un chasseur qui a perdu toute notion de cueillette. Il s’est tellement détaché des liens intimes qui l’unissent à Dame nature qu’il en a perdu tous sens de raison.

    Au-revoir Léon mon frère, et bonne route (sans franchir la ligne jaune) vers de nouvelles contrées moins dangereuses pour toi, si toutefois tu réussis à en découvrir une…Tchao Léon.

    Bon mercredi 21 octobre 2015 à toutes et tous.  

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 06:52

    bonjour pt canard

    et bien  te voilà de nouveau très présent sur la toile !  

    le prénom Léon lui va très bien  je trouve

    bonne journée   bises à tous les deux Cathline

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 07:54

    ici ils lâchent de nombreux faisans d'élevage pour le seul plaisir de les abattre.. bonne journée

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:14

    Un bel article sur la chasse...

    4
    anto
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:31
    anto

    Superbe récit ....mais s'il ne craint rien du fusil qu'il se méfie des voitures bonne soirée

    5
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:49
    francinea

    Bonjour, bonne chance à ce pauvre Léon, il est bien fragile  je te souhaite une bonne soirée bisous ps merci, je vias rectifier mon erreur ! je vois que tu es un lecteur attentif smile 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :